Ambitions superSony…ques?
Sony ne cache pas son désir de prendre le dessus sur ses concurrents sur le continent africain. Le géant de l’électronique qui l’a fait savoir lors de la Sony Conference for Africa, tenue à Cap-Town, affirme vouloir réaliser un chiffre d’affaire de 1,4 milliard USD en Afrique en 2015.
Sony veut faire de l’ombre à son principal concurrent qu’est Samsung. Le géant de l’électronique a convié le distributeur de la marque ainsi que des journalistes du continent africain à Cape Town pour la Sony Conference for Africa.
Sony veut se démarquer de ses concurrents sur le continent africain. Hiroyasu Sugiyam, directeur de Sony Moyen-Orient et Afrique, a expliqué que la marque déploiera tout son arsenal pour être plus présente en Afrique.
Sur le plan opérationnel, Sony prévoit d’établir de nouveaux bureaux régionaux au Maroc, au Ghana, au Nigeria et en Angola, en utilisant les ressources humaines locales et en identifiant de nouveaux partenaires ayant la capacité de compléter sa stratégie de croissance en Afrique.
«Le continent noir est sans doutel’un des marchés les plus importantspour Sony. En 2015, nous espérons atteindre un indice deventes de 1,4 milliard USD dans l’électronique grand public, y compris dans la téléphonie mobile, en pleine expansion sur le continent. Les chiffres peuvent paraître ambitieux,mais notre but immédiat est d’identifier les moyens qui nous permettront d’atteindre notre objectif commercial. La feuille de route de Sony pour l’Afrique est une stratégie à 4 piliers :produit, client, communauté et opérations», a fait ressortir le directeur de Sony pour cette partie du monde.
Concrètement, au vu de la demande locale pour ses produits haut de gamme, Sony souhaite intégrer le continent africain dans ses lancements internationaux. Sony s’engage à réduire le temps d’attente et à augmenter la disponibilité de ses produits, depuis le smartphone Sony Xperia Z, la tablette XPERIA Z et les téléviseurs BRAVIA 4K, jusqu’au système audio le plus puissant du monde, la stéréo shake 7, en particulier ceux adaptés aux consommateurs africains.