La 1ère journée éliminatoire lance la course à la qualification pour la phase finale du Mondial 2018 prévue en Russie. Vingt (20) équipes réparties dans 5 poules de 4 vont batailler ferme pour décrocher les 5 places réservées à l’Afrique à ce grand rendez-vous du gotha du ballon rond mondial.
Dans le groupe D, composé du Sénégal, de l’Afrique du Sud, du Burkina Faso et du Cap-Vert, il faudra suivre la confrontation à Dakar entre les Lions de la Téranga et le Cap-Vert. Tout comme celle entre le Burkina Faso et l’Afrique du Sud. En effet, la première place de ce groupe devrait être très disputée entre les Bafana Bafana et les Sénégalais, sous la houlette de l’ancien international Aliou Cissé. Le Burkina Faso et l’Afrique du Sud chercheront à troubler la voie royale du Sénégal.
«Le match de samedi 8 octobre, c’est pour la qualification à la Coupe du Monde 2018. Le Burkina Faso n’a pas encore été à la Coupe du Monde et pour toute chose, il y a un début. Je pense que c’est le moment», a confié au burkina24.com, Aristide Bancé qui retrouve l’écurie des Étalons.
Selon l’international burkinabè, le soutien du public sera important lors de cette rencontre. C’est pourquoi, il espère que l’ambiance sera pareille à celle du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017 face au Botswana (2-1).
«Tout le monde est solidaire. Tout le monde est présent. Samedi, on va se battre à 100% », assure Aristide Bancé qui n’a pas besoin d’autre motivation car le fait d’être convoqué en équipe nationale est déjà une motivation. « Si je ne pouvais pas me donner à 100%, je ne serai pas venu», a terminé Bancé pour qui les Étalons vont s’imposer.