Aigles de Carthage sans partage!
L’Algérie est la première équipe à s’être qualifiée, sur le terrain, pour le dernier tour éliminatoire de la CAN Orange 2013.
Victorieux de la première manche 2-1 à Banjul, le 29 février dernier, les Aigles de Carthage n’ont pas laissé planer le doute très longtemps, s’imposant largement par 4 buts à 1.
Il n’a fallu qu’une poignée de secondes aux protégés de Vahid Halilhodzic pour transpercer la défense gambienne sur un ballon touché par Slimani avant d’arriver dans les pieds de Foued Kadir qui fait mouche. A peine une minute de jeu et les Algériens laissaient KO debout les Gambiens. D’autant que 5 minutes plus tard, Islm Slimani doublait la mise d’une belle reprise en demi-volée. Les deux buts ajoutés aux deux de l’aller donnaient une avance de trois buts aux Fennecs.
Les Gambiens allaient réagir après un quart d’heure de jeu. Le milieu Saihou Gassama ajustait un tir croisé splendide qui laissait sans réaction le gardien Rais M’Bohli, en allant se nicher en pleine lucarne. 2 buts à 1 pour les locaux. Ce sera le score à la mi-temps.
Les Algériens reprenaient la partie comme ils l’avaient commencée. Reprenant du plat du pied un bon centre d’El Hilal Soudani, Slimani corsait l’addition avec le 3ème but des siens, son 4ème en 3matches avec la sélection.
Et ce n’était pas fini avec, à la 66e minute, le 4ème but signé cette fois Soudani à la réception d’un centre parfait du défenseur Mehdi Mostefa.
L’équipe d’Algérie a retrouvé du punch en attaque avec ses 9 buts en 3 matches. Mais il y a eu sa défaite la semaine dernière contre le Mali à Ouagadougou qui est le seul point d’ombre d’une formation, semble-t-il, sur la bonne voie et qui attend désormais le nom de son futur adversaires pour le deuxième et dernier tour éliminatoire de la CAN Orange 2013 à choisir, après tirage au sort parmi les 16 équipes présentes à l’édition du début de l’année au Gabon et en Guinée Equatoriale.