Bis à Bissau!
Le Cameroun s’est qualifié pour le 2ème et dernier tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 en venant à bout de la Guinée Bissau, 2 buts contre 0 sur l’ensemble des deux matchs.
D’entrée, Le Cameroun applique beaucoup de pression sur les guinéens et appuie ses offensives. Les Lions savent qu’ils doivent faire un bon match pour reconquérir son public. Un public qui est parsémé dans les tribunes de Mfandena.
La même formation est remise d’entrée de jeu en 2ème mi-temps alors que les guinéens ont apporté un joueur frais sur le terrain. Le match est animé, mais il manque de la percussion offensive chez les Lions Indomptables alors que seuls les milieux défensifs ont été reconduits par Lavagne.
À quoi aura donc servi la naturalisation d’un 10 de métier en la personne d’Overtoom si Lavagne prefère convertir Alexandre Song en milieu offensif, poste qui n’est pas le sien ?
Overtoom a fait son entrée avec 5 minutes à faire dans la rencontre. Benjamin Moukandjo donne l’avantage au Cameroun. Sur un centre de la gauche vers la droite de Ndjeng, Mbia fait une feinte au premier poteau sans toucher le ballon qui arrive sur Moukandjo. Amorti et but. On jouait la 81ème minute.