in

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2014: Match nul entre l’Afrique du Sud et le Botswana

 

Dos à dos sans cadeau!

C’était un match attendu entre le Botswana, révélation de l’année 2011 en Afrique et l’Afrique du Sud, auteur d’un faux pas contre l’Ethiopie il y a une semaine. Les deux équipes se connaissent de longue date et n’ont plus de secrets l’une pour l’autre. Elles ont regagné les vestiaires dos à dos au terme des 90 minutes.

Les Bafana Bafana avaient pourtant ouvert le score après le premier quart d’heure après un corner de Steven Pienaar repris par le défenseur des Kaizer Chiefs Morgan Gould.

Sept minutes avant la mi-temps Ofentse Nato égalisait pour les locaux. Le public reprenait espoir après avoir accueilli le but sud-africain dans un silence significatif.

Les Zebras avaient été les premiers à se mettre en évidence à la 7e minute avec une tête sur la transversale de leur défenseur Ndiyapo Letsholathebe.

Il y eut ensuite d’autres occasions comme celle de Siphiwe Tshabalala,pour les Sud-Africains, à la 12e minute, avant le premier but de la rencontre. Une frappe du puissant attaquant Katlego Mphela obligea le gardien Kabelo Dambe à une intervention difficile avant que les Botswanais, aient une première fois l’occasion d’égaliser en profitant d’une belle confusion devant le but sud-africain, mais Jerome Ramatlhakwane au moment décisif se retrouva à terre.

Les Botswanais trouveront néanmoins la récompense de leurs efforts à la 37e minute lorsque Nato s’empara d’un ballon perdu dans la surface sud-africaine pour l’expédier au fond des filets d’Itumeleng Khune.

1-1 à la mi-temps, ce sera également le score final, aucune des deux équipes ne parvenant à prendre un ascendant décisif, les changements effectués après la pause n’apportant l’effet attendu et dans le dernier quart d’heure les Botswanais s’accrocheront au nul, marquant leur premier point à l’issue de la deuxième journée.

L’Afrique du Sud compte désormais 2 points, le Botswana un seul point.

Le vainqueur dimanche d’Ethiopie-Centrafrique prendra la tête du groupe A. En cas de succès à Addis Abeba, la Centrafrique totaliserait 6points soit 4 de mieux que son suivant immédiat qui serait l’Afrique du Sud.

 

ONUSIDA: ONU Femmes devient le 11ème membre du programme commun

ILE MAURICE: Mauritius Union lance le premier service on line d’assurance-automobile