in

ÉLIMINATOIRES MONDIAl 2014: Réactions ougandaises après le match nul avec le Sénégal

 

Bobby Wiliamson (Sélectionneur de l’Ouganda)

Comme on pouvait s’y attendre, on a assisté à un match très tactique avec une très bonne équipe du Sénégal. Notre ténacité a été récompensée avec cette égalisation en fin de rencontre.

Mais nous avons souffert en première période et buté sur une défense athlétique, puissante, solide qui a parfaitement verrouillé sa zone de vérité.

Dans la seconde moitié de la rencontre les changements apportés à l’équipe ont donné de la fraîcheur à l’ensemble. Et le penalty est venu concrétiser l’enthousiasme de mes joueurs.

Godfrey Walusimbi

(Défenseur et auteur du penalty égalisateur)

Au moment de tirer le penalty j’ai gardé mon sang-froid. Avant le match j’avais été désigné pour tirer tous les coups de pied arrêtés. J’étais donc prêt mentalement. Je ne me suis pas posé de question. Je n’avais pas le droit de rater l’occasion de ne pas perdre le match.

Sur le match, je dirai que nous n’avons pas bien joué le coup face à une équipe sénégalaise très forte et ce ne sont pas les ballons aériens que nous avons adressés dans leur défense qui les a mis en difficulté. Ce n’était pas la bonne manière.

Ensuite l’entraîneur nous a demandé de rester calme, de continuer à jouer notre jeu. On a été plus menaçants et on a évité la défaite.

 

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2014: Tous les résultats de la 2ème Journée Zone Afrique

FOOTBALL: Christian Obodo a été libéré