in

EMMANUEL ADEBAYOR: Des cris racistes contre le Togolais à San Siro!

A bas le racisme!

La soirée d’Emmanuel Adebayor n’a pas été du tout rose, jeudi soir, en Italie contre l’Inter de Milan.

altS’il a réussi à qualifier son club de Tottenham en marquant un but décisif, le Togolais a connu des moments difficiles, surtout de la part des supporteurs italiens. Le capitaine des Eperviers du Togo a été insulté durant toute la rencontre.

Adebayor a marqué le but déterminant des Londoniens (victoire 3-0 lors du match aller, défaite 4-1 après prolongation à Milan).

Interrogé à la fin de la partie sur le sujet, Adebayor n’a pas souhaité en parler. Le contraire de son coéquipier William Gallas qui exige des sanctions.

«Je ne les ai pas entendus, je me situais à l’autre bout du terrainMais si l’UEFA a constaté qu’il y a eu de tels débordements, elle doit prendre des sanctions. Ce sont des comportements stupides. Nous restons des humains et on ne peut rien faire pour changer cela. Mais je comprends que, pour le dénoncer, des joueurs puissent quitter le terrain quand cela se produit», a confié l’international français.

 

L’entraîneur portugais de Tottenham André Villas-Boas a demandé à l’UEFA de prendre des sanctions.

Les chants étaient très très faciles à entendre. C’est difficile pour l’Inter, ce n’est pas la première fois”.

Il y a 3 semaines, des ultras de l’Inter de la “Curva Nord” s’étaient déjà tristement illustré en imitant des cris de singe.

LIGUE DES CHAMPIONS EUROPE: Le calendrier des quarts de finale

EMMANUEL ADEBAYOR: Héros de Tottenham – Son but a éliminé l’Inter de Milan