Gravement blessé au genou, lors de la défaite de Manchester United sur le terrain de Chelsea, le 23 octobre dernier en championnat, Eric Bailly est donné absent pour deux mois.
Et depuis cette blessure, la question se pose de savoir si le défenseur ivoirien participera ou pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Michel Dussuyer, le sélectionneur des Eléphants, était revenu sur son cas, mercredi 2 novembre, lors de la publication de la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs de la Côte d’Ivoire contre le Maroc et la France.
D’après le technicien français, il va falloir attendre encore un peu avant de savoir si Bailly sera à la CAN 2017 ou pas.
«Sur le cas d’Éric Bailly nous sommes dans l’attente. Il a une période d’immobilisation de 3 semaines. A l’issue de cette immobilisation, on doit faire l’état des lieux afin de voir comment réagi son ligament. Si la cicatrisation est obtenue, je pense qu’il aura le temps de se remettre en jambes. On en saura un peu plus dans deux semaines», a déclaré Dussuyer.