Nouveaux italiens, nouveaux talents. Comme Estelle N’guessan Yah, auteur à 15 ans!
Fille de deux immigres ivoiriens, elle étudie à crema et a déjà publié un livre. « Je n’ai pas renoncé et j’ai réussi. Je veux cultiver mon talent ».
Arrivée en Italie, à 10 ans de la Côte d’Ivoire pour rejoindre ses parents, elle a trouvé un nouveau pays et le premier amour, Francesco.
Et «pour ne pas l’oublier» , elle a décidé d’écrire leur histoire, transfigurée dans les tons fabuleux d’une adolescente pleine de rêves.
Ainsi est né « Due ragazzi innamorati » (Deux jeunes amoureux), dont les protagonistes « Estelle Star » et « Francis Sun », «vivent ensemble l’aventure d’un amour merveilleux et comprennent certains des sentiments de la vie», dit Estelle.
Le manuscrit a été envoyé, comme par un jeu, à la Book Sprint Edizioni… qui l’a publié.
Un beau début pour la chévronnée Estelle, étudiante dans une école professionnelle de Crema (Lombardie) qui revèle: «J’ai commencé à écrire juste pour blaguer et j’ai continué; je n’ai pas abandonné et finalement j’ai reussi. Je suis en train d’ecrire un nouveau livre, un livre de magie. Je désire cultiver mes talents et les faire valoir à l’avenir».
Bonne chance Estelle!
Elvio Pasca