in

ETATS-UNIS: Imam di Washington célèbre des mariages gay de musulmans à Washington

Ils sont « gay » d’être musulmans? 

Daayiee Abdullah, le premier ouvertement homosexuel musulman imam qu’on connait, a réussi à impressionner même ses partisans, rendant publique sa «disponibilité» à célébrer des mariages entre personnes du même sexe.

altC’est arrivé, lors d’une réunion à Washington, organisée pour la projection du documentaire «Je suis gay et musulman».

Certains des jeunes musulmans présents dans le public n’ont pas caché leur surprise face à une prise de position considérée comme absolument impensable. Alors que de plus en plus de pays légalisent le mariage homosexuel, l’homosexualité demeure tabou dans de nombreuses communautés d’immigrés aux États-Unis. Dans plusieurs pays d’origine, comme l’Arabie saoudite ou le Soudan, l’homosexualité peut être punie, même par la peine de mort.

Beaucoup d’Américains homosexuels de foi islamique qui, à Washington, vivent assez ouvertement leur orientation sexuelle, restent perrplexes quand il s’agit d’aborder le sujet du mariage. Surtout, face à la perspective de devoir communiquer la nouvelle à leurs familles qui, dans leurs pays d’origine, pourraient faire l’objet de représailles ou même finir en prison, si la chose devenait de notoriété publique.

L’Imam Abdullah, un afro-américain converti à l’Islam, qui guide la mosquée progressiste « Lumière de la Réforme » de Washington, le sait bien et, pour cela, assure la plus grande discrétion. En silence, il aide les couples de musulmans homosexuels à se marier, en leur donnant des conseils et en gardant un profil bas pour les cérémonies. Non seulement, à l’ère des réseaux sociaux, Abdullah demande de garder le silence, exhortant les couples et leurs amis à éviter de poster les informations et les photos sur Facebook, Twitter et autres médias sociaux.

CAMEROUN: Libération des 7 otages de la famille française enlevée au Cameroun

SPORT AUTOMOBILE: 33ème édition des «6 heures de Dakar» – La FSAM maintient la date du 3 au 5 mai