Inqui…études?
Le test d’entrée dans les facultés à nombre limité est fixé en juillet et donc, les demandes de pré-inscriptions devront etre présentées aux consulats beaucoup plus tôt. Le ministère: «Nous travaillons là-dessus, mais une date n’a pas encore été fixée ».
La course vers les universités italiennes des étudiants étrangers encore résidents dans leurs pays d’origine, partira beaucoup plus tôt, cette année, à cause de la décision du ministre de l’Éducation, Francesco Profumo, d’anticiper le test d’entrée aux facultés à nombre limité d’étudiants.
Jusqu’à présent, les tests avaiet toujours eu lieu en septembre, à peine temps pour arriver en Italie. Jusqu’à l’année dernière, la demande de pré-inscription aux consulats italiens se présentaient en mai et Juin, pour ensuite recevoir le visa seulement à la fin de l’été.
Dans l’un des derniers actes du Gouvernement, le ministre Profumo a signé un nouveau calendrier des tests pour les facultés à nombre limité d’étudiants, pour l’année scolaire 2013-2014:
■ Médecine et Odontoiatrie (Dentiste): 23 juillet;
■ Vétérinaire: 24 juillet;
■ Architecture: 25 juillet;
■ Professions de la santé: 4 septembre.