Florentin Pogba pourrait mettre un terme à sa carrière internationale. C’est ce que révèle le journaliste guinéen Alpha Baldé.
Dans un tweet, le fondateur du site centpourcentfoot indique que le défenseur de Saint-Etienne songerait à quitter le Sily.
«De sources très proches du joueur, Florentin Pogba ne souhaiterait plus rejoindre le Syli. Le joueur pointe du doigt l’environnement» , peut-on lire.
Ce n’est pas la première fois que Pogba dénonce l’environnement de la sélection nationale de Guinée. La crise au sein du football local qui a conduit, depuis quelques mois, à la mise en place par la FIFA d’un Comité de normalisation et l’instabilité autour du Sily ont déjà amené d’autres joueurs également à prendre leur distance: le cas d’Ibrahima Traoré du Borussia Möchengladbach.
Contrairement à son frère Paul, Florentin a choisi de défendre, depuis quelques années, les couleurs de la Guinée avec son jumeau Mathias. Il a notamment participé à la CAN 2015 qu’il a dû écourter en raison d’une blessure après le deuxième match de la phase de groupes.
A la nomination du sélectionneur Luis Fernandez (remercié depuis), il a été promu capitaine.