in

FONDATION ABDOU DIOUF: Ahouré, Anthony Obame et Balla Diéye nominés au Gala

Honneur à ces champions qui font… l’honneur de l’Afrique! 

En prélude à l’organisation de la 12ème édition du gala de la fondation Abdou Diouf «Sport- vertu», prévu le 2 décembre prochain à Dakar, le jury de la dite structure a rendu publique la liste des 3 sportifs africains nominés pour l’édition 2014.

alt

En prélude à l’organisation de la 12ème édition du gala de la fondation Abdou Diouf «Sport- vertu», prévu le 2 décembre prochain à Dakar, le jury de la dite structure a rendu publique la liste des 3 sportifs africains nominés pour l’édition 2014. Il s’agit de l’athlète Ivoirienne, Murielle Ohouré vice championne du monde du 100 mètres à Moscou en Russie, lors des championnats du monde d’août 2013, qui a obtenu le prix d’Excellence, du taekwondiste Gabonais Anthony Obame (vice champion olympique en 2012 à Londres et champion du monde en 2013 à Puebla au Mexique) qui a obtenu le prix d’Honneur … et du Sénégalais et taekwondiste Balla Diéye. Ce dernier sept (7) fois champions du Sénégal, 2 fois champions d’Afrique… et 2 fois quarts de finalistes aux Mondiaux de 2003 et 2005… a été sacré pour son dynamisme et son dévouement à la cause sportive.

A noter que ce prix récompense à chaque fois un sportif sénégalais.

Dans un autre cadre, le jury a révélé que l’Ivoirien Didier Drogba et Stephen Keshi du Nigeria, ont été retenus comme les invités d’honneur de cette édition 2014.

Une édition qui en marge du sommet de la Francophonie prévu en fin novembre 2014, verra pour la première fois la participation du parrain Abdou Diouf, ancien président du Sénégal et bientôt ex secrétaire général de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF). 

IMMIGRATION ET ISLAM: La Lega Nord propose une loi anti-mosquées en Lombardie!

IMMIGRATION CLANDESTINE: Eventrés par les trafiquants – 500 réfugiés morts en mer!