Obodo nullement… ravi!
Christian Obodo, milieu international nigérian de Lecce, a été enlevé par des hommes armés, samedi 9 juin au Nigeria.
« Christian va bien. nous sommes en contact avec ses ravisseurs, ils veulent de l’argent. « Nous ne pouvons pas leur donner plus de 100.000 euros. Malheureusement, ces choses-là arrivent dans notre pays« , a indiqué son frère Kenneth, lui aussi footballeur en Italie à Pise (3e division). Les ravisseurs auraient réclamé 150.000 euros, selon d’autres membres de la famille.
Christian Obodo était seul à bord de sa voiture quand il a été attaqué par des hommes armés, à Warri, sa ville natale, dans le sud-est pétrolier du Nigeria où les enlèvements ne sont pas rares mais visent surtout des collaborateurs des compagnies pétrolières.
« Je suis littéralement choqué. Nous espérons que la situation trouve une solution le plus tôt possible de la meilleure des façons« , a réagi le directeur sportif de Lecce, Carlo Osti.
Christian Obodo était arrivé en Italie en 2001, jouant d’abord à Pérouse, puis à Udine, qui l’a prêté à Lecce. Il est international depuis 2003.
D’autres enlèvements ont déjà touché le monde du football nigérian. Le frère du défenseur d’Everton (Premier League anglaise) Joseph Yobo a été enlevé puis libéré, tout comme le père de John Mikel Obi, le milieu de Chelsea enlevé en août 2011 à Jos, dans le centre du Nigeria, puis libéré par la police. Deux militaires et cinq autres suspects ont été traduits en justice.