Le capitaine des Eléphants ivoiriens ira-t-il parler chinois?
En difficulté avec sa prolongation de contrat à Chelsea, Didier Drogba n’exclurait pas de quitter les Blues dès l’été prochain. Son ex-coéquipier, Nicolas Anelka, lui conseille de le suivre à Shanghaï. L’Ivoirien n’écarterait pas totalement cette option.
Drogba-Anelka, le prochain duo offensif des Shanghaï Shensua? La formation chinoise, qui se positionne comme le nouveau rival des Russes de l’Anzhi Makhachkala, pourrait offrir, dans les prochaines semaines, un nouveau pont d’or à Didier Drogba. Après avoir annoncé l’arrivée de Nicolas Anelka dès cet hiver, pour une durée de 2 ans, avec un contrat de 10,6 millions d’euros par an, Shanghaï serait prêt à mettre plus pour l’attaquant ivoirien, sensible à l’aspect financier, lui qui s’investit personnellement dans de nombreuses associations.
A l’instar de Nicolas Anelka, Didier Drogba n’entre visiblement pas dans les plans à venir de Chelsea. Agé de 33 ans, l’Ivoirien s’installe pourtant de nouveau, semaines après semaines, comme un titulaire à la pointe de l’attaque des Blues d’André Villas-Boas. Une stature que l’ancien Marseillais soigne avec attention, lui qui voudrait prolonger son bail (qui arrive à échéance en juin prochain) de 2 ans.
Du côté de sa direction, la position est ferme: pas plus d’un an de prolongation. Face à cet imbroglio persistant, Didier Drogba pourrait faire une entorse à son souhait initial et parapher un dernier gros contrat.
Nicolas Anelka l’aurait sollicité pour ne pas faire le voyage seul à Shanghaï révèle le quotidien britannique, le Sunday Times. La Chine, nouvelle eldorado des trentenaires?