in

FOOTBALL: League des champions d’Afrique – Une finale 100% magrébine

Qui succèdera au trone du double tenant du titre: le TP Mazembe?

Après la finale aller dans la capitale marocaine entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis qui s’est soldée par un score vierge de 0 but partout entre les deux équipes, la finale retour est prévue samedi 12 novembre 2011 à Tunis. Au terme de cette rencontre, l’on connaîtra le successeur du TP Mazembé.

 

Après la disqualification du double tenant du titre, le club du RD Congo de Lubumbashi, par le TP ( Tout Puissant) Mazembé par la confédération africaine de Football ( la CAF) pour avoir fait jouer un joueur hors normes du nom de Moïse Katoumbi, les autres clubs en lice pour cette prestigieuse compétition des clubs africains organisée par la haute instance dirrigeante du football africain, se sont frottés les mains. Pour la raison bien simple que cette année encore le TP Mazembé était un des grands favoris pour cette league des champions africaine.

A l’issue des matchs de deux poules composée chacune de 4équipes, deux de chaque poule, se sont montrées plus déterminées que les autres, en arrachant les tickets de qualification pour les demi finales. Ce sont: Al Ali du Soudan, Espérance de Tunis, Enimba du Nigeria et Wydad de Casablanca.

Au terme des rencontres aller et retour, le Wydad de Casablanca et l’Espérence de Tunis se sont qualifiés pour la finale dont le match aller s’est déroulé en terre marocaine et s’était soldé par un match nul fermé de 0 but partout.

C’est au terme de la rencontre de demain que l’on saura le nouveau champion africain des clubs.

L’ABIDJANAISE: Explication prophétique de l’hymne national ivoirien, vu à travers la Bible

LIBERIA: Ellen Johnson Sirleaf réélue