in

FRANÇAFRIQUE: Les immigrés africains, un bon business pour la France?

Un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques françaises.

L’Anthropologue et Enseignante, spécialiste de l’immigration de l’Afrique subsaharienne, Bénédicte Monville-De Cecco, également membre du Parti Europe Ecologiste Les Verts, a déclaré que les immigrés africains sont une affaire très juteuse pour l’économie française, car ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros et reversent 60,3 milliards, soit un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques.


Selon elle, les immigrés reversent au budget de l’Etat, par leur travail, des sommes beaucoup plus importantes:

■ impôt sur le revenu (3,4 milliards d’euros);

■ impôt sur le patrimoine (3,3 milliards);

■ impôts et taxes à la consommation (18,4 milliards);

■ impôts locaux et autres (2,6 milliards);

■ contribution au remboursement de la dette sociale et contribution sociale généralisée (6,2 milliards);

■ cotisations sociales (26,4 milliards d’euros).

«Les immigrés africains occupent l’immense majorité des emplois dont les français ne veulent pas. Ils ont modifié en profondeur le sport et les arts populaires français. De nombreux métiers, en particulier dans les services, ne fonctionnent que grâce à l’immigration. Pas moins de 42% des travailleurs des entreprises de BTP, nettoyage sont des immigrés. Plus de 60% des ateliers de mécanique automobiles de Paris et de la région parisienne appartiennent à des mécaniciens et petits entrepreneurs d’origine étrangère», a révélé Mme, Bénédicte Monville-De Cecco, pour laquelle l’entrée de 50.000 nouveaux immigrés par an permettrait de réduire de 0,5 point le PIB le déficit des retraites.

En décembre 2010, l’ex ministre français de l’Intérieur chargé de l’Immigration, Brice Hortefeux, avait déclaré devant les sénateurs que «l’immigration professionnelle arrange très bien la France».

 

 

ÉNERGIE: Gaz offshore – Marché d’avenir pour l’Afrique

FLUX: Feu vert des demandes pour 35.000 saisonniers