Condamnation générale!
Un commando lourdement armé a fait irruption mercredi 7 janvier 2014 dans les locaux de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo à Paris. Bilan maccabre de cette barbarie: 12 morts, 8 blessés. Parmi les martyrs, les dessinateurs Charb, Cabu, Georges Wolinski et Tignous.
Des hommes encagoulés ont fait usage d’armes automatiques vers 11h30 au sein du siège du journal satirique Charlie Hebdo, faisant au moins 12 morts, dont les dessinateurs Cabu et Charb. Quatre autres personnes sont entre la vie et la mort tandis qu’une vingtaine d’autres ont été blessées. Les agresseurs, au nombre de trois ont pris la fuite en changeant de voiture. Un des trois, le plus jeune a été arreté, après s’etre rendu aux forces de l’ordre.
L’attentat a été unanimement condamné. Par François Hollande et toute la classe politique française, mais aussi Obama, Poutine, Merkel ou encore le recteur de la mosquée de Paris.
La police a lancé un appel à témoins et a mis à disposition un numéro vert afin de permettre de faire progresser l’enquête: 08.05.02.17.17