L’Algé…rit!
Le Prix des 5 continents de la Francophonie 2014 a été attribué, à Paris, à l’écrivain et journaliste algérien Kamel Daoud pour son premier roman « Meursault, contre-enquête ».
Le Prix des cinq continents de la Francophonie 2014 a été attribué, à Paris, à l’écrivain et journaliste algérien Kamel Daoud pour son premier roman « Meursault, contre-enquête », ont annoncé les organisateurs. Le prix sera remis au lauréat le 28 novembre à Dakar, dans le cadre du XVe Sommet de la Francophonie. Le jury a été présidé par le romancier français Jean-Marie Gustave Le Clézio, prix Nobel de littérature en 2008.
Kamel Daoud est l’auteur de plusieurs récits dont certains ont été réunis dans le recueil « Le Minotaure 504 » (Sabine Wespieser éditeur, 2011) – initialement paru à Alger sous le titre « La Préface du nègre » (éditions Barzakh, 2008).
« Meursault, contre-enquête« , publié en Algérie par les éditions Barzakh en 2013 et en France par Actes Sud en 2014, est le premier roman de Kamel Daoud.
Né en 1970 à Mostaganem, Kamel Daoud est journaliste au Quotidien d’Oran et éditorialiste du journal électronique « Algérie Focus ».