Paix à son âme!
André Mba Obame, figure de l’opposition gabonaise et fondateur de l’Union nationale, est décédé, dimanche 12 avril à Yaoundé, au Cameroun.
André Mba Obame est décédé à la mi-journée à Yaoundé au Cameroun. Il s’y trouvait pour des soins et devait s’envoler en Afrique du Sud où il comptait poursuivre son traitement, a indiqué son neveu François Ondo Edou, secrétaire exécutif adjoint de l’Union nationale. Après avoir passé une nuit agitée, André Mba Obama a été conduit à l’hôpital où il est décédé.
«Tout le monde sait que Monsieur André Mba Obame est malade depuis les élections de 2009 qu’il a gagnées. Il était en Afrique du Sud où il s’est fait opérer et après, il est parti en France et revenu ici. Ça n’allait toujours pas. Et c’est comme ça qu’il est parti à l’étranger pour se soigner», précise François Ondo Edou.
André Mba Obame était arrivé en 3ème position à la présidentielle de 2009 remportée par Ali Bongo, selon les résultats officiels proclamés par la Cour constitutionnelle. Mais il avait revendiqué la victoire et s’était proclamé lui-même président élu.