Allez! Ali allé à l’Elysée!
Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba a été reçu, au Palais de l’Elysée, par le président français, François Hollande.
Cet entretien a permis de passer en revue les priorités du partenariat franco-gabonais et d’examiner les domaines où il pourrait être renforcé en particulier en matière de développement économique et de protection de l’environnement. François Hollande a marqué son soutien au développement de projets de gestion durable des forêts, domaine identifié comme prioritaire à la conférence des Nations Unies sur le développement durable «Rio+20».
Cet entretien a également été l’occasion, pour le président français, de souligner les principes qu’il souhaite voir guider les relations entre la France et le Gabon: dialogue exigeant sur les questions de gouvernance, de lutte contre la corruption et de pluralisme démocratique, accompagnement de la croissance du Gabon par les outils de la coopération française; concertation sur les enjeux de paix et de sécurité de la région et du continent; développement de la francophonie entre autres.