Cap sur le développement social!
Ce 24 novembre, Sylvia Bongo Ondimba, la Première Dame du Gabon est au Cap Estérias pour le lancement du projet de santé communautaire, une initiative de sa fondation qui oeuvre dans l’éducation des jeunes, la promotion des droits de la femme et l’insertion des personnes fragilisées.
Des consultations médicales gratuites seront données aux habitants de la commune et du département du Cap Estérias, selon le programme officiel, qui prévoit également des causeries avec les habitants, en rapport avec des sujets liés à la santé publique.
Après le lancement de ce projet le 24 novembre prochain, des consultations médicales générales vont être données dans un premier temps tous les mercredis pour une période d’un an aux populations et des consultations spécialisées une fois par mois.
Et certains médicaments pourraient être également distribués gracieusement aux populations dans le cadre de ce projet.
Le lancement du projet de santé communautaire au Cap Estérias par Sylvia Bongo Ondimba est une réponse aux doléances des habitants qui ont sollicité, il y a quelques mois, son soutien afin de combler le déficit de structures de santé dans le département du Cap Estérias, et surtout pour permettre aux habitants d’avoir facilement accès aux soins de santé primaire.
La Fondation Sylvia Bongo Ondimba a offert, il y a moins d’un an, plusieurs centaines de trousses médicales aux populations de cette localité.