in

GABON: Le Parti Démocratique Gabonais veut créer sa chaîne TV

C’est parti!

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG), le plus vieux et le plus grand parti du Gabon, envisage de créer, dans un avenir très proche, sa propre chaîne de télévision, a annoncé M. Crépin Magloire Andrew Gwodock , membre du Bureau Politique du parti au pouvoir au Gabon depuis 46.

Le Parti démocratique Gabonais (PDG), le plus vieux et le plus grand parti du Gabon, envisage de créer, dans un avenir très proche, sa propre chaîne de télévision, a annoncé M. Crépin Magloire Andrew Gwodock , membre du Bureau Politique du parti au pouvoir au Gabon depuis 46. «Le PDG envisage de créer une Télévision. Cela a été réaffirmer par le Secrétaire Général du parti, Faustin Boukoubi lors de la présentation du Nouveau Dialogue. Et c’est ce que nous avons traduit aux militants de la Fédération PDG-France», nous a confié le membre du Bureau Politique du PDG, Crépin Magloire Andrew Gwodock de passage à Paris pour mobiliser ses camarades en vue de préparer sereinement et dans la discipline la présidentielle de 2016.

«C’est un projet du président du parti Ali Bongo Ondimba auquel il attache un intérêt particulier afin que le PDG soit doter de moyens modernes et innovants de communication, en s’arriment au contexte médiatique actuel qui allié tous les types de médias et les NTIC. Le Secrétaire Général Faustin Boukoubi a été instruit par le président de notre parti de conduire ce projet avec le Centre d’Etudes Politiques», a ajouté M. Gwodock.

La future chaîne de télévision du PDG aura pour mission de décrypter et analyser au quotidien les activités du parti de masse qui a une grande connotation sociale, puisqu’on le trouve aussi bien dans la campagne que dans les grandes villes.

Et c’est aussi le seul parti qui est représenté de manière pérenne hors des frontières du pays, dans pratiquement 20 pays.

La télévision du PDG va offrir également le temps du débat et de l’explication sur les grands sujets politiques nationaux.

Pour M. Crépin Magloire Andrew Gwodock, la télévision du parti crée par feu Omar Bongo le 12 mars 1968 à Koulamoutou (sud-est), va aussi mettre un accent particulier sur la culture, l’éducation, l’information, le divertissement et l’autonomisation des femmes.

On rappelle que ce grand projet du PDG de créer sa propre TV est l’une des résolutions de son 10eme congrès via le Centre des Études Politiques dirigé par M. Dodo Bouguédza.

GABON: Primatologie – Vers un dictionnaire du langage de signes des chimpanzés!

OUGANDA: Amnesty International salue la décision d’annuler une loi anti-homosexualité en Ouganda