in

GABON: Pascaline Bongo Ondimba s’en prend à Pierre Péan pour son livre

Affaire à suivre? 

Alors qu’elle ne s’exprime publiquement que très rarement, , fille aînée et ancienne directrice de cabinet d’Omar Bongo Ondimba, a accordé une interview à un journaliste gabonais pour s’insurger contre les affirmations de Pierre Péan qui s’attaque violemment à la famille d’Omar Bongo dans son dernier livre « Nouvelles affaires africaines: mensonge et pillage du Gabon »

alt

Alors qu’elle ne s’exprime publiquement que très rarement, Pascaline Bongo Ondimba, fille aînée et ancienne directrice de cabinet d’Omar Bongo Ondimba, s’est insurgée contre les affirmations de Pierre Péan qui s’attaque violemment à la famille d’Omar Bongo dans son dernier livre « Nouvelles affaires africaines: mensonge et pillage du Gabon« . Entourée de plusieurs enfants et parents d’Omar Bongo, Pascaline, dans son rôle de chef de la famille, a martelé que son frère n’est pas originaire du Biafra au Nigeria, comme l’affirme le journaliste français Pierre Péan.

«Ali Bongo Odimba n’est pas biafrais. Ça me rend triste en même temps, parce que toute une famille est obligée de venir se justifier, de venir justifier la filiation. C’est honteux. Et ce n’est pas monsieur Ali Bongo que vous insultez, on insulte monsieur Omar Bongo», dénonce-t-elle.

Pascaline Bongo Odimba a aussi regretté que dans ses investigations, Pierre Péan ait oublié d’interroger les proches d’Ali Bongo dont il met en doute le bac obtenu en France et le doctorat aux États-Unis. «Il dit qu’il est allé à Alès (dans le département du Gard, sud de la France, ndlr) regarder, qu’il n’y avait pas le nom d’Ali. J’ai fait ma 6e à Alès. Si j’ai fait ma 6e, mon frère ne pouvait pas être au collège. [Pierre Péan] n’a demandé à personne, il a décidé d’écouter je ne sais pas qui qui lui a raconté n’importe quoi. C’est faux. Il faut qu’il vienne nous demander à nous», réclame-t-elle.

Pascaline Bongo était la plaque tournante de tous les dossiers du vivant de son père. Elle s’est retirée de la vie publique depuis la mort de celui-ci, mais affirme qu’il n’y aucun problème avec son frère : «Il n’y a pas de problème entre Ali et moi. Ce sont des gens qui racontent. Ça fait vivre certaines personnes ; ce sont les fantasmes de certains».

Une semaine auparavant, la présidence gabonaise avait refusé de commenter le livre de Péan.

FORZA ITALIA: Sondage sur la nationalité italienne « ius soli » parmi les adhérents au parti de Silvio Berlusconi

TENNESSEE: Elle cachait un revolver chargé dans son… vagin!