Fini le CAF…ouillage!
Bonne nouvelle pour le football gambien. La CAF (Confédération africaine de football) a levé, mardi 30 septembre, la sanction de 2 ans qui pesait sur la Gambie depuis le début de cette année.
Bonne nouvelle pour le football gambien. La CAF (Confédération africaine de football) a levé, mardi 30 septembre, la sanction de 2 ans qui pesait sur la Gambie depuis le début de cette année. Cette décision avait été prise à la suite de la culpabilité des autorités sportives locales de fraude sur l’âge de nombreux joueurs lors des éliminations de la CAN U20, Sénégal 2015.
En pleine crise, le football gambien a depuis lors entrepris des démarches pour sauver son football. En témoigne l’élection le mois dernier d’un nouveau président à la tête de la fédération. Dans le courrier adressé par Issa Hayatou à Modou Lamine Kaba bajo, nouveau président de la GFF, le Camerounais se réjouit de la nouvelle ère du football local.
En juillet dernier déjà, la FIFA confiait que la sanction de la Gambie pourrait être levée après les élections à la fédération.