L’engagement du champion!
« Levons-nous tous ensemble pour combattre Ebola ; Ebola est bien là ». Ces paroles sont lancées par George Weah pour mobiliser ses concitoyens libériens et africains pour lutter contre le virus Ebola, à l’heure où l’OMS dénombre 1 229 morts.
« Levons-nous tous ensemble pour combattre Ebola ; Ebola est bien là ». Ces paroles sont lancées par George Weah pour mobiliser ses concitoyens libériens et africains pour lutter contre le virus Ebola, à l’heure où l’OMS dénombre 1 229 morts. Ebola, Ebola, Ebola. Tout le monde n’a que ce mot à la bouche depuis plusieurs semaines et pour cause. Ce virus hémorragie très mortelle a déjà fait plus de 1200 décès en Afrique de l’Ouest notamment en Guinée, en Sierra Léone, au Nigéria et au Libéria. La mobilisation est désormais montre pour éradiquer le fléau.
L’ancien footballeur libérien du PSG, George Weah, a décidé de s’engager contre le virus Ebola. Devenu homme politique au Liberia, il a enregistré une chanson destinée à ses concitoyens, avec un but: leur faire prendre conscience de la gravité de l’épidémie.
George Weah est le seul footballeur africain à décrocher le Ballon d’or en 1995. Ebola bouleverse également le calendrier des éliminatoires de la CAN 2015. La CAF a demandé à la Guinée et aux pays affectés de disputer leur prochain match sur terrain neutre au moins jusqu’à la mi-septembre.