in

GHANA: Boateng tourne le dos aux Black Stars

Il renonce à participer pas à la Coupe d’Afrique des Nations.

Le joueur de l’AC Milan Kevin-Prince Boateng a écrit à la Fédération ghanéenne (GFA) pour lui dire qu’il ne voulait plus jouer pour sa sélection et ne participerait pas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, privilégiant son club.

 

« La GFA a reçu une lettre du joueur K.-P. Boateng annonçant sa décision de quitter l’équipe nationale, les Black Stars. Selon Kevin, jouer à la fois pour son club et son pays au haut niveau est trop exigeant pour sa santé« , a annoncé la GFA (Ghana Football association).

Mi-octobre une délégation du Ghana était venu à Milan pour convaincre le milieu de terrain, qui a eu des problèmes de discipline en sélection, d’endosser le maillot des « Black Stars », et pensait avoir réussi.

« S’il est convoqué nous ne pourrons rien faire« , avait alors expliqué l’administrateur délégué du Milan, Adriano Galliani, évoquant le règlement de la Fédération internationale (FIFA).
En partant à la CAN-2012 (21 janvier-12 février) en Guinée Equatoriale et au Gabon, Boateng aurait manqué jusqu’à 5 semaines à l’AC Milan, et dû notamment faire une croix sur le derby contre l’Inter, le 15 janvier.

Né en Allemagne, K.-P. Boateng avait opté pour la sélection du Ghana avant le Mondial-2010, où il a éclaté au plus haut niveau, atteignant les quarts de finale avec les Black Stars. Son demi-frère Jérôme joue lui pour l’équipe d’Allemagne.

MEURTRE DE MEZ KERCHER: Verdict « Rudy…cul »!

SÉNÉGAL: Le président Wade gracie 420 détenus