Serment sanglant!
Des coups de feu ont été tirés, dimanche 28 avril à la mi-journée, faisant trois blessés devant le Palais Chigi, siège du gouvernement à Rome, au moment-même où le gouvernement Letta prêtait serment au Palais du Quirinal.
L’auteur des tirs, Luigi Preti, né à Rosarno (Calabria) en 1964 et résident à Alessandria (Piémont), s’est présenté en costume cravate devant le Palazzo Chigi, et à tout à coup ouvert le feu sur deux carabiniers qui étaient à environ 5 mètres de distance. Il a tiré plusieurs coups de feu.
Les deux militaires ne sont pas en danger de mort . L’un d’eux a été blessée au cou, et serait tout de même dans un état grave. L’autre a été touché à la jambe. Une passante aurait aussi été frôlée par un projectile.
L’homme, qui a tiré, a ensuite tenté de s’échapper, mais il a été blessé à son tour lors d’une échauffourée avec la police qui l’a arrêté, ajoute l’agence de presse.
Le Palais Chigi, siège du gouvernement, est situé sur une place donnant sur l’artère commerciale et touristique du Corso, à environ un kilomètre du Quirinal, qui est aussi le nom de l’une des sept collines de Rome. L’état d’alerte a été décrété sur la place du Quirinal d’où les nombreux badauds ont été évacués. Un cordon de sécurité a été instauré sur la place.