in

GUINÉE: Manifestation de l’opposition à Conakry

Ça crie à Conakry?  

Sur l’esplanade du stade du 28 septembre, le chef de file de l’opposition a tenu un discours musclé contre son adversaire, Alpha Condé. Devant les militants et sympathisants de l’opposition Cellou Dalein Diallo a multiplié les critiques sur la gouvernance du régime de Conakry. 

alt

Sur l’esplanade du stade du 28 septembre, le chef de file de l’opposition a tenu un discours musclé contre son adversaire, Alpha Condé. Devant les militants et sympathisants de l’opposition Cellou Dalein Diallo a multiplié les critiques sur la gouvernance du régime de Conakry. A en croire le leader de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), le Chef de l’Etat n’a pas honoré les promesses qu’il avait tenues, quand il était candidat à la présidentielle de 2010. «Alpha Condé avait promis de vendre le sac de riz à 25.000 francs guinéens. Aujourd’hui, beaucoup des Guinéens ne mangent pas deux repas par jour. Tout le monde a compris qu’il est incapable de gérer ce pays», affirme le président de l’UFDG devant une foule des partisans. 

Pour M. Diallo, toutes les régions naturelles et administratives y compris la Haute Guinée se sont rendues compte que le président de la République est incapable. C’est pour cela, au nom de l’opposition, l’ancien premier ministre a appelé à une mobilisation pour une alternance en 2015. 

«Nous allons chasser Alpha Condé en 2015. Il sait pertinemment qu’il ne peut pas gagner les élections dans la transparence. S’il ne fait pas pour que les élections soient transparentes, nous allons exiger son départ avant même les élections. Nous allons nous mobiliser pour le chasser en 2015« , a-t-il dit. 

FRANCE: Attaque meurtrière contre Charlie Hebdo – Choc national

BLAGUE DU JOUR: À 17 ans?