in

Hervé Renard: «C’est un plaisir de retrouver la Côte d’Ivoire»

Ancien entraîneur de la Côte d’Ivoire, pays avec lequel il a gagné la Coupe d’Afrique des Nations en 2015, Hervé Renard a été nommé coach des Lions de l’Atlas du Maroc depuis quelques mois.

Ironie du sort, les Eléphants se sont retrouvés dans le même groupe que les Lions lors du tirage au sort du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 qui s’est déroulé, vendredi 24 juin. Un groupe C composé aussi du Gabon et du Mali. Une poule à la portée des Lions de l’Atlas, selon leur sélectionneur Hervé Renard.

«On attend beaucoup de cette équipe marocaine, dans un groupe qui n’est pas facile quand on regarde la qualité de nos adversaires, mais qui est à notre portée », a-t-il déclaré avant d’évoquer les retrouvailles avec la Côte d’Ivoire.

«Il y a le champion d’Afrique en titre que je connais un petit peu… Ça me fait plaisir quelque part de retrouver la Côte d’Ivoire, j’ai passé des moments exceptionnels avec eux. J’ai joué le Mali lors de la dernière Coupe d’Afrique aussi, ça a été plutôt un bon souvenir et le puis le Gabon m’a porté chance assez souvent (sacré là-bas en 2012 avec la Zambie, ndlr). Donc on espère, incha’Allah, que ce soit la même chose». 

Découvrez la Collection Wazal 2016/2017 du styliste franco-camerounais Joseph Marie Ayissi Nga

Le footballeur sénégalais Kéita Baldé de Lazio vers le Réal Madrid?