in

HOROSCOPE ANNÉE 2015: Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

alt

Le 3ème décan sur la sellette cet été !

Depuis l’automne 2012, Saturne occupe votre signe, vous invitant à tirer les leçons du passé et à reconstruire votre personnalité ami Scorpion en fonction des expériences qui ont marqué votre existence et des enseignements intégrés au fil du temps ! Une période de recentrage sur l’essentiel qui a pu vous éloigner de toute légèreté et exclure un peu la fantaisie de votre vie sentimentale pour privilégier l’engagement ! En 2015, seule la fin du 3ème décan (nés après le 19/11) se retrouvera confrontée aux exigences de Saturne entre le 15 juin et le 18 septembre. Un temps pour ancrer les compréhensions et se débarrasser de tout ce qui peut désormais bloquer votre quête intérieure, vous empêcher de vivre selon des valeurs qui vous importent vraiment. En effet, Saturne en Scorpion vous oblige à faire évoluer vos principes de vie et à redonner du sens à votre existence quitte parfois à voir s’éloigner ou disparaître des repères du passé ! Vous seriez donc bien inspiré (3ème décan) de tirer un trait sur ce qui freine encore votre épanouissement, quitte à changer de voie, de métier ou de vie !

Être d’abord vous-même!

Saturne débutera et terminera cependant l’année en Sagittaire (signe dans lequel il s’est immiscé dès le 23 décembre 2014) vous pressant ami Scorpion de développer vos potentiels tout en continuant sur votre lancée à privilégier l’exigence, quitte à devoir gérer vos finances avec une plus grande circonspection ! D’autant que Jupiter présent en Lion depuis l’été 2014 vous pousse à sortir du rang sur le plan professionnel. Certains en profiteront pour développer leurs activités, récolter des lauriers, d’autres pour changer de voie et se diriger vers des domaines qui leur plaisent. Tous serez donc a priori davantage mobilisé par l’orientation à donner à votre vie sociale que tenté de vous abandonner au vertige de l’amour ?

Des choix à faire en conscience !

En 2015, vous sentez effectivement la pression monter et l’urgence de vous affirmer sur le plan personnel ami Scorpion mais vous profiterez peut-être de cette recherche de profondeur, de cette envie de construire votre vie sur des bases solides pour conforter vos liens, les ancrer dans la durée en vous unissant officiellement (si ce n’est déjà fait, en fondant une famille ou en l’agrandissant) ou si vous jugez que le lien ne résistera pas à votre soif d’authenticité, rompre la relation pour prioritairement être fidèle à vous-même ! Vous serez donc peu enclin à verser dans la facilité et chercherez réellement à honorer, à respecter votre intégrité et vos besoins plus qu’à batifoler, à badiner avec l’amour ou à séduire tous azimuts ! Entre le 5/01 et le 13/03, les échanges en famille vous mobiliseront cependant. Vous devrez sans doute prendre des décisions concernant votre cadre de vie (achat immobilier, déménagement ?) ou définir (redéfinir) les critères selon lesquels vous souhaitez développer et améliorer vos liens intimes !

Sur les ailes de Jupiter !

Dès la mi-août comptez sur Jupiter pour redonner du souffle à vos projets (quels qu’ils soient) et renouer avec un enthousiasme un peu occulté ces temps derniers par la nécessité de parer au plus pressé et de bien délimiter les paramètres selon lesquels vous voulez désormais évoluer ! À partir du 11 août en effet, la chaleureuse planète vous assure du soutien de vos proches, de vos amis ou (et) d’un clan, d’un réseau pour commencer à ouvrir l’avenirami Scorpion et faire fructifier ce que vous aurez posé en début d’année ! Les duos se projetteront avec bonheur dans de bien tendres plans (bébé ?), regarderont ensemble dans la même direction. D’autres se relieront à leurs fidèles pour booster leur quotidien, se distraire (faire des rencontres) et échapper un peu aux pressions récentes et probablement toujours présentes sur le plan matériel ! Des charmantes perspectives pour tous avec une petite réserve concernant le 1er décan qui devra en fin d’année confronter ses rêves à la réalité ! Depuis 2012, Neptune inspire vos amours. Pour le meilleur si vous maîtrisez vos fantasmes et gardez l’œil ouvert et les pieds sur terre. Pour le pire si vous préférez naviguer à vue et renoncez alors à toute lucidité bien évidemment à vos risques et périls. Prudence recommandée fin novembre où des déceptions, désillusions sont à prévoir si vous renoncez à aborder ce qui cloche ou coince et préférez vous réfugier derrière un écran de fumée !

1er décan (24 octobre-3 novembre) :

Préservez vos amours !

Depuis la fin décembre 2014 Saturne a investi le domaine de votre thème dédié à vos finances mais également à l’exploration de vos potentiels, de vos dons ! Vous aurez donc à cœur en 2015 de cerner vos priorités et de poser les jalons de ce que vous souhaiterez bientôt initier et développer. Veillez alors à ne pas trop mêler votre vie privée à cette quête plus personnelle qui vous placera sans doute face à certaines limitations (financières, choix professionnel qui minore provisoirement vos revenus) qui pourraient influer sur vos relations et polluer un peu les échanges. En couple,vous sortez tout juste d’une période d’interrogation sur le fond qui vous a poussé à affirmer vos propres valeurs et besoins. Vous désirez désormais expérimenter concrètement les enseignements que vous avez tirés de cette introspection mais risquez de vous heurter aux demandes du partenaire qui ne sera pas toujours en phase avec vos désirs ! Pour éviter les incompréhensions, les malentendus et les dissensions qui pourraient alors générer un éloignement physique ou symbolique, essayez de préserver une part de rêve, des moments de vrai partage dans l’intimité sans renoncer à vos choix personnels et veillez à ne pas faire peser sur l’autre un possible manque d’argent ou de résultat dont il n’est en rien responsable ! Célibataire, Saturne vous confronte depuis décembre à la nécessité d’incarner désormais les valeurs que vous avez cernées et déterminées depuis 2012 ! Vous devrez certainement composer avec le temps et parfois un manque d’argent qui vous exaspérera mais ne vous empêchera pourtant pas tôt ou tard de réaliser ce qui vous importe ! En attendant de sortir la tête de l’eau, évitez de faire peser sur votre vie privée vos angoisses personnelles. Vous risquez en effet de vous retrouver bien isolé ou déçu si vous ne parvenez pas à établir une frontière nette entre vos histoires d’argent et vos histoires de cœur. Pour continuer à progresser dans vos affaires personnelles sans compromettre vos amours, n’espérez pas non plus que quelqu’un ou quelqu’une vienne vous sauver au risque d’être déçu et de vous retrouver un peu frustré !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) :

L’été indien prévu… Pour l’automne !

Votre vie professionnelle vous expose à des défis qui vous éloignent peut-être un peu de vos amours depuis l’été où vous êtes en quête de reconnaissance ou débordé par vos activités en plein essor ! Attention en mars à ne pas pousser trop loin le bouchon car vous avez a priori plus besoin de liberté et de mener votre barque à votre idée que de subir des pressions constantes qui pourraient vous éloigner de l’autre si vous n’y prenez pas garde ! En couple,jusqu’en juin, vous êtes constamment sur le pied de guerre au bureau ou les enjeux sont d’importance. Entre votre aspiration à travailler de manière plus autonome et le souci de marquer des points, prenez garde à ne pas oublier votre partenaire qui pourrait se sentir un peu délaissé. Heureusement à partir de la fin septembre, Jupiter ouvre les écoutilles et vous invite à tirer des plans enthousiasmants sur la comète. L’occasion de partager vos rêves avec l’élu et de resserrer les rangs autour de projets qui vous permettront alors de regarder ensemble dans la même direction ! Célibataire, vous êtes surtout mobilisé en début d’année par votre travail qui requiert toute votre attention et surtout tout votre temps ! Partagé entre votre désir de réussir ou de relever les défis qu’on vous lance et votre soif de préserver votre autonomie vous n’aurez guère la tête ni le cœur à aimer. Le ton et l’ambiance changent et se réchauffent dès la fin septembre où vous vous préoccuperez surtout d’ouvrir l’avenir et si possible de tirer des plans sur la comète bien accompagné !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) :

Balayer définitivement le passé !

L’été vous remet en présence de Saturne qui vous pousse dans vos retranchements (surtout si vous êtes nés en fin de décan, après le 19/11) ! Un temps de retour sur soi nécessaire pour finir le travail entamé depuis décembre 2013 et remettre votre existence sur les bons rails, ceux que vous avez choisis en conscience et parfois au prix d’une introspection pénible mais profitable à votre évolution ! En couple,l’été vous expose à un cap à franchir et surtout à tourner définitivement la page sur le passé pour conforter les choix récents mais fondamentaux que vous avez fait depuis 2014 (pour certains depuis 2012) et qui devront respecter votre soif d’authenticité et votre quête de profondeur ! Plus question de partir en vrille mais bien de trancher et alors d’initier un cycle de croissance personnelle qui devra reposer sur les échanges sincères et une relation vraiment respectueuse de votre nouvelle maturité ! Célibataire, cet été, vous aurez l’opportunité de franchir un cap décisif entre le passé et un avenir à programmer désormais en conscience, débarrassé des remords, regrets ou culpabilités qui polluaient votre mémoire et vous privaient de toute relation authentique et durable. En 2015, vous renoncez sans doute à vivre des histoires qui avaient surtout le don de vous éloigner de vous-même. Place désormais à des choix qui, s’ils n’excluent en rien la passion devront surtout respecter votre besoin de vivre en accord avec les nouvelles valeurs auxquelles depuis quelque temps vous adhérez ! Comptez sur Jupiter dès la fin novembre et tout au long de l’hiver 2015-2016 pour alléger l’ambiance et pourquoi pas, dénicher votre âme sœur !

MON CONSEIL 

Une année qui confirme votre besoin de vous affirmer selon vos propres critères pour faire évoluer votre existence dans le bon sens. Si vos amours tiennent vraiment la route, elles seront confirmées et vous permettront dès l’été de voir loin et de resserrer les rangs autour de projets communs. Si vous doutez, n’hésitez pas à creuser le sujet et à prendre les décisions qui s’imposent pour éclaircir les zones d’ombre, ou tirer un trait !

HOROSCOPE ANNÉE 2015: Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

HOROSCOPE ANNÉE 2015: Balance (24 Septembre – 23 Octobre)