Neptune vous invite à planer ? Pas sans filet !
Depuis février 2012, Neptune tend à spiritualiser vos désirs. Vous mettez la barre plus haut et chercher à dénicher la perle rare ou rien ! Attention pourtant aux risques d’erreurs potentiels qui se cachent derrière votre niveau d’exigence ! Vous n’êtes en effet pas à l’abri du fantasme de l’être idéal qui comblerait vos vœux et qui bien évidemment n’existe pas sur cette terre. Par contre, si vous résistez à la tentation de l’illusion, comptez sur Neptune pour raffiner vos perceptions, votre conception de la relation et de ce qu’elle peut vous apporter de compréhension et d’amour ! En août, votre quête d’absolu se confirme ami Scorpion même si vous êtes pourtant davantage enclin à vous tourner vers vos amis ou un clan pour vous distraire et éventuellement passer du bon temps !
Bien entouré !
Pas question a priori de vous isoler avec l’élu mais bien de partir en bande ou tout du moins entouré par des proches qui vous aideront à sortir la tête de l’eau (vous avez du mal à quitter le bureau et vos préoccupations sociales) et à relativiser le poids de Saturne qui depuis l’automne vous presse de restructurer votre existence et votre personnalité en fonction des leçons apprises antérieurement et de vous centrer impérativement sur l’essentiel ! Jusqu’au 16, que vous évoluiez en solo ou en duo ami Scorpion, vous serez attiré par les activités qui vous éloignent (tout du moins provisoirement) de votre austère programme et bouderez les contraintes de toutes sortes.
Retour sur le passé !
A partir du 16, le ton change et vous voilà repris par le doute, assailli par les interrogations métaphysiques et plus enclin alors à faire cavalier seul qu’à roucouler en tendre compagnie ou à tirer des plans sur la comète avec vos fidèles ! En plein cœur du mois, Vénus tend à assombrir quelque peu le vôtre ! Le passé (ancien, récent) remonte à la surface et vous tire en arrière : spleen, nostalgie, regrets, remords ? Vous voilà soudain bien morose ami Scorpion et plus vraiment disposé à faire la fête ! Misez pourtant sur un optimisme de fond (actuellement bridé par les instances saturniennes qui vous ramènent constamment à vos devoirs, surtout d’ailleurs envers vous-même : authenticité à privilégier, faux semblants à éliminer) pour relativiser cette petite traversée du tunnel qui n’affectera en rien votre actuelle détermination à évoluer dans le bon sens, celui qui devrait d’ici à juin 2014 vous rapprocher des étoiles et surtout… de votre idéal!
1er décan (23 octobre-2 novembre)
Une fin de mois sous les nuages ?
Jupiter vous invite à ouvrir vos ailes et à élargir vos horizons ? Oui mais ? Après une fin juillet plutôt vive et amusante, vous sombrez entre le 16 et le 25 dans un spleen qui tend à vous isoler ! En couple , la deuxième quinzaine du mois met l’amour en veilleuse et votre moral en berne ? Heureusement, vos amis vous soutiennent à partir du 22 et vos projets d’avenir comment à prendre forme. C’est juste une question de temps. Célibataire , jusqu’au 16, vous avez envie de faire la fête, de sortir du bois en quête de proies consentantes ? A partir de cette date, le moral chute et le doute s’installe. Le passé vous hante ? Vous tournerez la page bientôt !
2ème décan (2 novembre-12 novembre)
Vive l’insouciance !
Jupiter vous rend visite à partir du 10 et ouvre une parenthèse dynamique, inspirante où vous chercherez décoller ? En attendant, profitez de la complicité de Vénus entre le 30 juillet et le 8 août pour reléguer devoirs et charges au placard ! En couple , c’est à cette période que vous vous évaderez entre amis ou entouré de proches pour profiter de l’été et des vacances ! A partir du 25, tout vous ennuie, les autres surtout ? C’est le moment de rentrer ! Célibataire , jusqu’au 8, vous faites la fêtes et jouissez d’une cote de popularité au top ! Envie de profiter, de faire des touches ? Pourquoi pas mais attendez-vous pourtant à un refroidissement prévu à partir du 25 en attendant un été indien qui promet dès le mois prochain !
3ème décan (12 novembre-22 novembre)
Un été à croquer ? De préférence entre amis !
Jusqu’au 16, vous n’avez qu’une idée en tête : oublier vos responsabilités sociales, zapper les problèmes et jouir pleinement de l’instant présent ! En couple , c’est l’avenir de votre vie affective qui est au centre de vos préoccupations entre le 8 et le 16 ! Vous rêvez tout haut et ralliez avec délectation les suffrages de vos amis qui cet été vous suivent de près ! Célibataire , pas question de faire cavalier seul cet été ? Vous cherchez pourtant bien davantage à papillonner qu’à vous poser, à faire des touches qu’à relever les filets. Un temps d’insouciance à savourer entre amis, la tête et le cœur tourné vers un futur qui vous inspire !
CONSEIL
Une première quinzaine réjouissante, tournée vers l’extérieur. Un seconde plus mitigée ? Place aux bilans en attendant une renaissance affective annoncée dès le mois prochain !