Pas très concerné ?
Préoccupé par l’état de vos finances, les placements à faire ou les dettes à rembourser ? Jusqu’au 23/08 vous êtes mobilisé par une situation de crise à résoudre ou tout simplement un équilibre à rétablir. Jupiter vous apporte son appui depuis la mi-juillet en multipliant (d’ici à juillet 2015) les opportunités de vous remplumer, de renouer avec le succès. Alors l’amour ? Relégué aux oubliettes ? Jusqu’au 12/08, Vénus vous invite à partager, à vous mettre à l’écoute et à faire le premier pas en cas de conflit ou tout simplement pour harmoniser les échanges ou resserrer les rangs entre vous et votre alter ego qui pourrait se sentir un peu oublié dans la bataille. Un dialogue non exempt de prises de bec (notamment le 1er où vos projets se heurtent peut-être à quelques critiques de la part de l’élu de votre cœur) ! Vous n’êtes ami Capricorne effectivement pas toujours facile à suivre…
Soif de nouveauté !
Surtout depuis 2012 (pour certains depuis 2008) où vous aspirez à revoir votre mission de vie, à bousculer les évidences et à vous métamorphoser de fond en comble, quitte à changer la donne notamment en famille où vous avez besoin d’espace, d’autonomie et de fantaisie pour vous épanouir à votre idée (pas forcement du goût de tout le monde) ! En août, vous aurez du mal à renoncer à vos rêves ami Capricorne et continuez à tirer de plans sur la comète en n’hésitant pas à chahuter un peu les idées reçues et à alimenter les polémiques. Un moment fort aux alentours du 18/08 où rien ne semble pouvoir vous résister et où un retour de flamme, une passion vous emporte et vous dévore. À moins qu’une excellente nouvelle (une grosse rentrée d’argent, un crédit obtenu ou un gain inattendu mais conséquent) ne vous soulève de terre et ne vous donne envie d’explorer le septième ciel illico et de préférence en excellente compagnie !
À assouvir mais pas sans risque ni périls !
Attention toutefois à ne pas dépasser les bornes en fin de mois où vous serez tenté d’accélérer le mouvement et le rythme des réformes que vous souhaitez apporter à votre quotidien mais pas sans faire d’étincelles ni provoquer quelques levées de boucliers. Méfiez-vous ainsi de tout excès de zèle (entre le 25 et le 27/08) où vous pourriez être bloqué net dans vos élans ami Capricorne et désavoué par le partenaire qui s’opposera clairement et fermement à vos plans ! À vous de voir alors et de savoir jusqu’où vous pouvez aller sans risquer de vous aliéner (voir de perdre) l’autre, a priori pas vraiment décidé à vous suivre jusqu’au bout de vos rêves !
1er décan (22 décembre-2 janvier) : Lâchez du lest mais pas trop !
Vous êtes (au moins jusqu’au 13/08) mobilisé par vos projets et bien décidé à ouvrir l’avenir à votre idée. En couple attention aux bisbilles le 3, où vous serez tenté de forcer le passage et le partenaire pas vraiment prêt à vous laisser faire ! Le dialogue portera ses fruits le 7/08 et vous devriez finir par échafauder vos plans en duo. Belle surprise ou (et) élans passionnés (aux alentours du 18/08) qui pourraient vous aider à vous réconcilier avec la vie et surtout avec l’élu ! Mais prudence en fin de mois. Si vous ne communiquez pas clairement sur vos intentions, vous serez déçu ou décevrez l’autre ! Célibataire,peu enclin à faire des cadeaux en début de mois où votre entourage pourrait vous critiquer et susciter une petite crise de nerfs ? Le 3, également où les discussions tournent à l’aigre ! Une possibilité d’arrondir les angles le 9/08 et de tirer votre épingle du jeu en beauté aux alentours du 18/08 qui vous promet le meilleur aussi bien sur le plan des finances qu’au niveau des rentrées sensuelles ou (et) des ébats torrides ! Attention le 29/08 à ne pas jeter le trouble en cherchant à trop éviter la confrontation !
2ème décan (3 janvier-11 janvier) : Préférez le consensuel…Au duel !
Le courant a du mal à passer entre vous et l’autre ? Des divergences par rapport à une vision de l’avenir non partagée ? En couple, attendez-vous à des remous, à des dissensions et à une possible fracture entre vous et le partenaire si vous vous obstinez dans des projets qu’il ne cautionne pas ou qui l’effraient. Il vous le fera savoir tout au long d’un mois chargé en émotions où vous ne lâcherez rien. Lui non plus ! Terrain sensible aux alentours du 9/08 où les questions d’argent, de financement vous diviseront et en fin de mois où le ton monte, monte ! Célibataire, vous êtes bien décidé à n’en faire qu’à votre tête et pourriez heurter la susceptibilité d’un entourage qui vous reproche votre individualisme à tout crin et une impatience qui peut s’avérer blessante. Si vous souhaitez sauver les meubles et plaire à quelqu’un (à quelqu’une) mettez de l’eau dans votre vin et du miel dans vos échanges. Sinon ? En fin de mois, attendez-vous à ce que ça barde !
3ème décan (12 janvier-20 janvier) : Protégé ?
À l’abri des gros remous mais pas des grands projets surtout en fin de mois où l’ambiance est pourtant électrique mais où vous parviendrez sans doute à faire des étincelles sans trop vous brûler les ailes ! En couple, jusqu’au 23/08 vous traversez un moment de remise en question sur le fond, de crise ou devez faire face à une situation émotionnelle ou (et) financière sensible à régler. Vous aurez à faire face sans trop bousculer le partenaire grâce au dialogue et à l’attention que vous lui porterez (entre le 4/08 et le 12/08) ! Le 18/08 vous serez peut-être aux anges et en fin de mois, si l’orage menace, vous parviendrez vraisemblablement à passer entre les gouttes ! Célibataire, vous composez avec quelques soucis liés à la gestion de vos comptes, de vos émotions difficiles à canaliser et de vos désirs impossibles à assouvir pleinement ! Heureusement, Vénus vous aide à arrondir les angles jusqu’au 12/08, vous réserve peut-être un grand moment aux alentours du 18/08 mais vous placera sur le gril (ou pas loin) en fin de mois sans toutefois vous menacer vraiment de rôtir en enfer. Un mois mitigé donc mais plutôt protégé !
Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Nord :
Un mois qui oscille entre l’envie de changer et le risque de trop en faire ! Essayez autant que faire se peut de faire passer vos messages en douceur et surtout d’associer l’autre à vos projets si vous ne voulez pas vous retrouver seul à bord !
Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Sud :
Les fluctuations planétaires actuelles vous incitent à donner le meilleur de vous-même, à communiquer davantage ce que vous êtes au plus profond de vous. Mais un soin tout particulier à votre communication vous évitera de trop donner dans un absolutisme que votre entourage perçoit comme étant de la tyrannie !