Oser s’engager?
Depuis le début juin dernier, Vénus éclaire vos relations et vous engage à vous mettre à l’écoute de l’autre. Pas sans exercer votre pouvoir de séduction exalté par la présence de la délicieuse planète qui tend à favoriser les rapprochements, les rencontres et la naissance (ou renaissance) de liens forts entre vous et l’élu de votre cœur. Le Soleil confirme cette charmante tendance jusqu’au 23. Pas question donc de faire cavalier seul ami Verseau mais bien d’entretenir et même de vous mobiliser corps, cœur et âme pour resserrer les rangs ou vous engager, pourquoi pas, dans une histoire au long cours basée autant sur l’attirance mutuelle que sur le respect de la personnalité de l’autre. Depuis juillet 2014, Jupiter vous invite en effet à franchir un cap en amour ! Si vous reculiez depuis longtemps devant la perspective de vous lier, de vous unir par crainte sans doute de perdre votre chère liberté, de devoir renoncer à votre autonomie, comptez sur le ciel bleu de l’été pour faire tomber vos défenses !
Choix majeurs ?
Vous vous sentez désormais prêt à sauter le pas et à unir votre destinée à celui ou celle qui a su faire fondre vos résistances et vous donner envie de tenter l’aventure du duo ! Si vous étiez déjà En couple, Jupiter vous a permis de renforcer votre complicité, de confirmer vos choix initiaux, de constater que vous êtes sur la bonne voie ensemble et que votre alter ego ne vous empêche en rien d’être vous-même et respecte votre identité. Ainsi une relation équilibrée ne peut que bénéficier de l’influence de Jupiter qui, si vous veillez à rester attentif aux besoins de l’autre et à vos propres désirs, favorise alors les retours de flamme et les serments renouvelés. En revanche, si votre duo battait de l’aile depuis un bail, vous aurez peut-être profité de la conjoncture pour vous séparer, rompre un contrat qui ne tenait plus la route ! Quoi qu’il en soit, vous pouvez compter sur les instances célestes d’août pour accélérer les processus en cours, en finir avec des schémas qui vous emprisonnaient et restreignaient vos perspectives ou vous engager (vous réengager) pour longtemps ! D’autant que Mars à partir du 8 balaie vos hésitations et vous pousse à trancher, à oser, à agir et à vous positionner ami Verseau sans plus tergiverser.
Des ombres au tableau pour certains!
Profitez donc de ce mois placé sous haute pression cosmique pour donner (redonner) du sens à votre existence et du panache à vos amours ! Seuls les natifs de la fin du 3ème décan (nés après le 15 février) auront plus de mal à naviguer et à profiter des courants porteurs. Saturne leur donne du fil à retordre. L’austère planète les avait déjà confrontés cet hiver (en décembre 2014) à des échéances ou difficultés professionnelles ? La première semaine du mois et les alentours du 21 août risquent fort de vous rappeler à l’ordre et de vous exposer à des conflits majeurs. Il est peut-être temps d’affronter la réalité et de faire des choix ! Celui de rester si vous jugez que vos relations (quelles soient privées ou pro) valent la peine que vous vous vous battiez, celui de partir si vous ressentez que le maintien du lien ou des accords de base vous exposent au final à trop de sacrifices !
1er décan (21 janvier-31 janvier) :
Bien décidé à assurer!
Mars vous presse entre le 8 et le 24 de prendre des décisions importantes concernant la relation et Jupiter dès le 11, vous invite à lier vos intérêts (financiers) à ceux de l’autre ou à tenter de dégager (en cas de séparation) un arrangement à l’amiable ! En couple, si vous venez de vous séparer, vous tenterez en août de régler certaines situations financières délicates en respectant les besoins et droit de chacun. Si vous avez profité de l’influence de Jupiter depuis juillet 2014 pour renforcer le lien ou venez de vous engager, vous déciderez peut-être d’investir pour bâtir ensemble un patrimoine. Célibataire, si vous avez quelqu’un en tête ou venez de faire une rencontre prometteuse, vous cherchez à l’installer dans la durée et prendrez des mesures pour doper vos finances, faire des placements susceptibles de vous rassurer et de vous donner confiance en l’avenir. Si vous êtes en quête de l’âme sœur, vous n’aurez pas froid aux yeux et mettre tout en œuvre pur faire mouche entre le 8 et le 24 où Mars vous libère de toute timidité et hésitation !
2ème décan (1er février-10 février) :
Bien décidé à assurer!
Vous ne manquerez ni de charme ni d’atouts pour convaincre l’autre de vous aimer et de vous suivre… Où vous voulez ! Comptez sur Vénus, le Soleil et Mars pour plaider en août votre amoureuse cause. En couple, Jupiter a pu contribuer à rallumer la flamme, à resserrer les rangs ou à les disperser si vous n’étiez plus en phase avec l’autre depuis longtemps. Quelles que soient les décisions prises, vous bénéficierez d’un ciel porteur en août pour aller de l’avant et ancrer positivement, créativement vos options et convictions dans la durée ! Célibataire, vous disposez d’un arsenal planétaire ad hoc pour marquer les esprits et les cœurs en août et n’hésiterez pas un instant avant de lancer vos tendres offensives. Avec un certain succès a priori si vous privilégiez l’écoute autant que l’initiative !
3ème décan (11 février-18 février) :
Sortir de la routine!
Vous abordez la relation sous un autre angle. Vous avez envie de rafraîchir le lien et d’instiller un peu de fantaisie dans vos échanges avec l’autre et le proche entourage. Seuls les natifs de la toute fin du décan (nés après le 15) n’auront guère le loisir de badiner avec l’amour, trop préoccupé par des problèmes de fond à régler (sur le plan pro ?) et des décisions à prendre ou à supporter ! En couple, pas question en août de vivre des amours tièdes, sans relief ! Vous n’en serez pas moins attentif aux désirs de l’autre et vous mobiliserez a priori pour redonner du sens et de la couleur à vos amours. Vous aspirez à surprendre l’autre et pourriez effectivement susciter son intérêt aux alentours des 2, 13 et 19 où vous ne raterez pas une occasion de faire le show. Célibataire, vous miserez sur votre originalité de ton pour séduire et pourriez faire mouche et des touches en août. Votre capacité à vous mettre à l’écoute de l’autre vous permettra en outre de ressentir ses besoins, ses désirs et alors de tout mettre en œuvre pour les combler !
CONSEIL
Si vous etes dans l’hémisphère du nord
La relation sera en août au centre de vos préoccupations. Prenez alors soin de l’autre… Et de vous-même pour au final orienter votre vie affective dans le bon sens, celui qui respectera vos désirs et vous permettra de vivre une union complice et évolutive !
Si vous etes dans l’hémisphère du sud
Votre détermination plus puissante que d’ordinaire à bonifier vos relations, à trouver l’âme sœur sera porteuse de grandes satisfactions qui si vous ne faillez pas, si vous ne laissez pas tomber. La pugnacité est payante dans le ciel de vos amours ce mois-ci !