Retour en pleine lumière prévu pour tous!
Depuis début juin, Vénus tapie dans l’ombre de votre signe favorise les amours vécues dans le secret de l’alcôve, parfois illégitimes mais vous porte également à rêver, à vous retourner sur le passé, à évoquer des souvenirs, parfois à regretter le passé et quoi qu’il en soit vous éloigne peu ou prou de la réalité. Entre fantasmes, relation idéalisée et états d’âme, votre vie affective peut se teinter de nostalgie ou vous inviter à prendre du recul de gré ou de force sur vos émotions pour faire le tri in fine ami Vierge entre vos désirs et vos besoins, le superflu et l’essentiel ! Profitez donc de cette parenthèse qui ne vous empêche nullement d’ailleurs de vivre des moments forts que ce soit dans votre tête, dans votre corps ou à l’abri des regards pour faire le point sur vos attentes et vous permettre cet automne à exprimer plus ouvertement vos sentiments ! Heureusement, Jupiter qui depuis juillet 2014 vous maintenait peu ou prou sous le boisseau, vous retenant peut-être d’agir, de vous positionner clairement va à partir du 11 vous aider à franchir un cap. Comptez alors sur la chaleureuse planète pour booster vos énergies, votre vie et vous pousser hors de vos retranchements. Plus question alors de taire ou de retenir vos élans mais bien d’oser, de vous lancer dans l’aventure, de rallumer la flamme ou (et) de tirer un trait sur le passé pour initier un nouveau cycle d’évolution personnelle.
Ou presque !
Seuls les natifs de la fin du 3ème décan (nés après le 19 septembre) risquent de faire les frais du retour de Saturne qui les a déjà importunés cet hiver (en décembre 2014) et peut leur donner des idées noires. Vous pourriez ainsi être confrontés à des proches qui vous posent problème. Si votre entourage semble vouloir jeter une ombre sur votre été (soucis de santé, conflits récurrents à régler), essayez de ne pas aborder les événements d’une manière trop personnelle. Vous aurez en effet parfois une fâcheuse tendance à noircir le tableau et à vous buter, à vous braquer, à vous cramponner au passé et à des modes de fonctionnement qui ne vous permettront pas de faire face et front. Vous comprendrez vite que votre approche ne fonctionne pas, plus mais peinerez à lâcher prise ! Préférez pourtant composer avec la réalité, aussi contraignante, dérangeante qu’elle soit ami Vierge plutôt que de vous retrancher dans votre petit périmètre mental.
Beaucoup d’atouts !
C’est bien en ouvrant les écoutilles et en acceptant d’assouplir vos positions que vous parviendrez le mieux à vous dégager de vos chaînes et des lourdeurs qui affectent vos échanges plutôt fastidieux lors d’une première semaine plutôt difficile à vivre. Sinon, tous pourrez miser sur le dialogue, la communication pour vous faire bien comprendre. Entre le 7 et le 27, Mercure vous permettra de faire passer vos messages. Mars à partir du 8 vous fournira le carburant nécessaire pour aller de l’avant et faire des étincelles et Jupiter dès le 11 vous accordera le rayonnement nécessaire pour sortir du rang. Doté d’un charme à tomber et d’une détermination exceptionnelle à attirer les feux de la rampe, nul doute alors que vous ne parviendrez sans tarder à faire mouche et à embarquer qui vous voudrez pour Cythère !
1er décan (23 août-3 septembre) :
Chaud devant!
C’est bien vous qui allez en août ouvrir le bal des réjouissances ! Vous accueillez Jupiter à partir du 11 août et pouvez compter sur le rayonnement exceptionnel de la planète pour redonner du panache à vos amours et booster considérablement votre pouvoir de séduction. En couple, si vous aviez l’impression depuis un bail que vos amours avaient perdus de leur éclat, que votre passion s’enlisait dans les habitudes ou que votre duo ne faisait plus partie de vos priorités, préparez-vous en août à le voir renaître de ses cendres. Doté d’un magnétisme renversant et d’un appétit énorme, vous n’hésiterez pas une seconde à rallumer la flamme et à embraser l’été pour votre plus grand plaisir et celui de l’autre ! Célibataire, vous passiez votre temps à ruminer, vous contentiez de rêver, de fantasmer sur des amours impossibles ou entreteniez une idylle difficile à concrétiser ? En août, plus question de vivre à demi mais bien au grand jour vos amours ! Si vous êtes toujours en quête de l’âme sœur, profitez de votre retour en pleine lumière pour éblouir, captiver et retenir qui vous voudrez notamment lors d’une deuxième quinzaine qui promet d’être exceptionnelle !
2e décan (4 septembre-13 septembre) :
Entre reve et réalité?
Entre le 18 et le 24, Vénus (en écho à une deuxième quinzaine de juin qui a pu éclairer votre vie affective) vous invite à entretenir encore discrètement secrètement des sentiments qui bientôt pourront s’exprimer au grand jour. En couple, depuis juin le feu couve sous la cendre ! Vous vivez dans le secret de l’alcôve des amours tendres ou nourrissez pour le partenaire (ou quelqu’un d’autre) une passion retenue. En août, vous ne chercherez pas encore à ébruiter les murmures de votre cœur et attendrez l’automne pour vous déclarer plus ouvertement, rallumer la flamme ou initier un autre chapitre de votre vie affective, plus enclin à vous livrer, à vous abandonner sans plus de réticences, de réserve à vos élans. Célibataire, vous aimez secrètement quelqu’un et hésitez à vous déclarer. Vous nourrissez quelque fantasme ou entretenez un rêve. Bientôt vous n’hésiterez plus à vous lancer dans l’aventure, à franchir un cap et ne pourrez plus vous contenter de vivre vos amours à demi. En attendant et en août, vous vous laisserez bercer par des idylles difficiles à concrétiser, des passions ou fantasmes qui vous transportent au septième ciel avant de pouvoir effectivement y atterrir bientôt (cet automne) en excellente compagnie.
3ème décan (14 septembre-22 septembre) :
Tenter autre chose!
Vous aspirez sans doute à renouveler votre vie affective. Que ce soit par le biais d’un regain de passion, d’une autre approche parfois plus libre, décomplexée de la relation ou d’un désir irrépressible de changer de codes et de disque, vous pourriez bien expérimenter en août une version plus excitante de la partition amoureuse. Seuls les natifs de la fin du décan (nés après le 19 septembre) auront la tête et le cœur ailleurs. Retenus par des soucis liés à l’entourage, contraint de revoir leur façon de penser et d’aborder la vie, ils se soucieront peu de leur vie amoureuse reléguée pour l’instant au second plan ! En couple, vous avez envie d’autre chose, d’entraîner l’autre à vous suivre sur des chemins qui permettent à votre duo d’évoluer, de se renouveler. Comptez a priori être suivi sans trop de réticence dans vos désirs et délires notamment aux alentours des 2, 13 et 19 où vos suggestions feront a priori de l’effet au partenaire ! À moins que vous ne soyez tenté d’aller chercher ailleurs qui pourrait bien répondre sans tabou à vos attentes ! Célibataire, vous voilà bien décidé à tenter de nouvelles expériences et à proposer à celui ou celle qui vous inspirera, d’emprunter des chemins différents, d’explorer des émotions et des voies inédites pour mettre du piquant dans vos échanges et de la rumba dans l’air. Vous serez a priori friand en août d’émotions qui sauront s’exprimer dans le secret de l’alcôve et apprécierez de vivre des amours secrètes mais non moins intenses et surprenantes !
CONSEIL
Si vous etes dans l’hémisphère nord
Jupiter se glisse le 11 août dans votre signe pour un an ! L’opportunité pour vous d’initier un nouveau cycle d’évolution doté de la ferme intention d’agir et d’aimer à votre guise. Plus question de taire vos sentiments et vos désirs. Seuls les natifs de la fin du 3ème décan subiront un ciel de traîne saturnien qui ne favorisera guère les épanchements. Pour en tirer le meilleur parti de cette couverture nuageuse, affrontez les zones d’ombre qui vous empêchent encore et toujours de vous épanouir et renoncez à un mode de communication qui a vraisemblablement fait son temps !
Si vous etes dans l’hémisphère sud
Il est essentiel de vous libérer de certaines idées reçues toujours agissantes en vous pour que votre vie amoureuse puisse pleinement s’épanouir et ce mois-ci ce sera une évidence criante, qu’il sera bon de ne pas esquiver, n’hésitez pas à remettre en question certains de vos critères !