Vous n’en finissez plus de vous interroger sur la légitimité d’une histoire récente ou sur l’orientation à donner à votre vie de couple qui ne vous satisfait sans doute pas totalement. Que vous évoluiez actuellement en duo ou en solo, ami Scorpion, vous vous posez beaucoup de questions et cherchez (surtout depuis l’automne 2012) à donner vraiment du sens à vos amours et à comprendre ce qui encore et toujours détermine vos choix (pas toujours très judicieux) et vous amène bien souvent à regretter vos options, à polluer votre quotidien notamment en le sabotant consciencieusement et à vous précipiter dans des histoires qui font mal !
Depuis octobre dernier, Saturne se mêle de redresser la barre et vous invite à reformuler en profondeur vos attentes en tirant les leçons du passé et en privilégiant les options créatives, en vous impliquant en conscience et plus seulement pour combler un manque, vous sentir exister et parfois même flirter avec certains excès qui vous donnent le sentiment (souvent trompeur) de vibrer sur une haute fréquence émotionnelle alors que vous dépensez une énergie énorme à entretenir des amours qui vous blessent, au mieux vous émoustillent, au pire vous détruisent. En avril, essayez de résoudre certains problèmes de fond avant le 20 et profitez d’une cohorte planétaire qui atténue les impacts, favorise les ajustements et vous permet d’arrondir les angles pour venir à bout de problématiques qui vous troublent, assombrissent votre existence et vous amènent à douter de tout, surtout de vous ! Le Soleil et Vénus mettent de l’huile dans les rouages lors d’une première quinzaine vécue à fleur de peau où vous pouvez toutefois espérer dénouer les tensions ami Scorpion en observant vos réactions et celles de l’autre pour mieux en cerner les éventuels vices de forme et alors tenter de désamorcer les bombinettes.
Ce sera vraisemblablement plus difficile à partir du 20 où Mars se lâche et vous pousse hors de vos retranchements (et de vos gonds), à monter au créneau pour défendre vos intérêts face à un partenaire peu enclin à vous faire des cadeaux et qui pourrait même se montrer un tantinet irascible. Misez alors sur le tandem Soleil-Vénus pour maintenir le dialogue ouvert ami Scorpion et éviter de rentrer (ou de rester) dans l’arène même s’il semble au final important de vider votre sac, d’exposer clairement vos griefs pour un jour ou l’autre, en adéquation avec les instances d’un Saturne qui œuvre pour vous structurer en profondeur, faire face à la réalité, pour certains à une solitude qui les effraie mais qui peut s’avérer provisoirement nécessaire pour se construire, pour d’autres à la légitimité d’un engagement qui les met à l’épreuve mais peut s’avérer fondateur sur le long terme !
1er décan (23 octobre-2 novembre)
Saturne vous met la pression tandis que Mars vous met les nerfs en boule surtout à partir du 20 où vous aurez bien du mal à contenir votre colère, votre agacement face à un partenaire qui ne répond pas à vos attentes mais pourrait par contre vous renvoyer illico la balle ! Une deuxième quinzaine intense, passionnée où vous lutterez pieds à pieds pour comprendre les enjeux amoureux, dénoncer les éventuelles lacunes d’une relation sous haute tension mais peut-être également dégager au-delà de ce qui vous divise ce qui peut vous réunir et au final vous amener à vous engager (réengager) sur le long terme. En avril, des comptes seront faits, certains réglés, l’adition peut-être lourde mais au final constructive si vous évitez de souffler sur les braises et vous contentez de poser les bonnes questions, celles qui fâchent et peut-être également celles qui vous invitent à jeter des ponts entre vous et l’autre, sans concession mais pour de bon!
2ème décan (2 novembre-12 novembre)
Saturne s’éloigne provisoirement (sauf tendances du thème perso) et vous sentez l’atmosphère s’alléger ? Comptez pourtant sur un ciel en demi-teintes ce mois-ci pour attiser les rancœurs, vous pousser à la faute notamment en maintenant la pression sur le partenaire qui ne l’entendra pas de cette oreille et vous poussera à son tour dans vos retranchements. Le duo Soleil-Vénus compensera peut-être un peu cette maussade tendance en vous ouvrant au dialogue et en vous incitant à mettre de l’eau dans votre vin avant de vous lancer dans la bataille, à l’assaut du partenaire en mai où vous provoquerez les discussions à cœur ouvert et plus certainement encore à couteaux tirés. En attendant ces guerrières échéances, reliez-vous au ciel de traîne saturnien pour cerner réellement ce que vous attendez de la vie et de vos amours !
3ème décan (12 novembre-22 novembre)
Jusqu’au 20 vous oscillez entre crises de nerfs, frittage sur la ligne et mots doux, réconciliations épiques et confusion totale. Un temps complexe à aborder le plus en conscience possible pour ne pas perdre la tête, vos repères et patience face à un climat tendu où les prises de bec alternent avec les petits arrangements provisoires ! Veillez à élever un peu les débats et surtout à les maintenir sur le bon terrain (celui de la compréhension mutuelle et du dialogue) si vous voulez éviter (surtout en prévision d’un mois prochain critique) d’alourdir la note et de devoir alors monter d’un ton et surtout au créneau pour défendre vos couleurs face à celles d’un partenaire offensif, voire agressif. C’est donc maintenant que vous devez agir, faire passer vos messages le plus en douceur possible pour espérer désamorcer les duels futurs et surtout poser les questions de fonds que vous pourrez alors résoudre sans risquer de rompre les amarres !
CONSEIL
Le Scorpion, signe de passion et souvent d’excès en tout genre. Sombre réputation qui cache souvent un être dont l’hypersensibilité ne le rend fatal qu’à lui-même ! A méditer en avril pour relativiser les abysses et entrevoir la lumière promise au bout du tunnel !