in

HOROSCOPE AVRIL 2014: Bélier (21 Mars – 20 Avril)

alt

Le ciel en fusion !
Vous ne manquerez pas d’énergie ce mois-ci ami Bélier et en aurez bien besoin pour faire face au remue ménage cosmique qui pourrait bien affecter votre équilibre ou achever de désordonner votre vie affective. Le Soleil réchauffe votre signe jusqu’au 20/03 et vous donnera du répondant, vous assurera de faire face (parfois tant bien que mal) aux lames de fond que vous risquez fort d’essuyer en mars où les angles cosmiques s’avèrent pointus, aigus et potentiellement difficile à contourner, à appréhender sans perdre quelques plumes. Une nécessité sans doute pour vous défaire des schémas dépassés qui ne fonctionnent plus et vous attachent à des comportements ou histoires qui vous tirent en arrière et vous empêchent de vous exprimer créativement, de poser les jalons d’une nouveauté qui vous tente et s’impose si vous souhaitez enfin, après de nombreuses volte face avancer dans le bon sens !

Sur le grill ?
Si le deuxième décan semble tout particulièrement concerné par l’avis de tempête, attendez vous tous à être décoiffés, soulevés de terre et contraints à faire face à des échéances qui solliciteront votre engagement, cotre détermination mais s’avéreront tout ou tard porteur et annonciateur d’un cycle d’évolution prometteur ! Impossible donc en avril de se défiler face aux sollicitions d’un ciel en ébullition qui impactera autant votre vie privée que sociale. Peut-être le moment de prendre de grandes décisions qui vous coutent mais s’avèrent nécessaires (séparation, changement radical de vie).

Tourner une page !
L’heure est venue de régler définitivement certains comptes, de solder le passé sans trop vous retourner, et surtout de lâcher prise face aux tourbillons qui, si vous les affrontez sans trop vous voiler la face, vous transporteront bientôt là où vous voulez ! A partir du 5/04 vous adopterez pourtant une position de repli en amour. Un temps de réflexion, de recul pour aborder la vague le plus en conscience possible ami Bélier, sans vous laisser trop déborder, envahir par vos émotions ! Difficile mais pas impossible même si un Mars tonitruant vous pousse (et cela depuis décembre 2013) hors de vos retranchements et surtout à vous positionner clairement !

1er décan (20 mars-30 mars)

En marche, contre vents et marées vers la nouveauté !

Vous avez déjà compris que la nouveauté était la seule possibilité d’avancer et vous avez commencé à revoir votre copie ? En avril, vous serez désormais convaincu que le changement était le seul moyen de vous réaliser pleinement ! En couple, si des décisions ont été prises, vous ne reviendrez pas en arrière. Si elles sont en core à prendre, il se pourrait bien qu’avril tranche ! Un mois où les frilosités seront balayées par une bourrasque planétaire qui laissera des traces ? Histoire de vous montrer le chemin vers demain ! Célibataire, vous douterez de tout et surtout de vous mais ne souhaitez plus faire demi-tour ! Entre le 5 et le 15/04, vous vous interrogerez sur le fond, sur vos comportements amoureux et l’attitude à adopter pour ne plus retomber dans les erreurs du passé ? La plupart d’entre vous détiendront déjà les réponses ! A vous alors de profiter d’un ciel musclé pour accélérer le mouvement…en avant !

2ème décan (30 mars-9 avril)

Secoué ? Très secoué !

Vous êtes dans le collimateur des astres et gageons que vous allez traverser en avril une zone de turbulences dont vous vous souviendrez ! En couple, plus de tergiversations. Le moment est venu de solder les comptes, de changer vie avec l’autre ou sans l’autre. Le statut quo n’étant guère de rigueur, vous risquez de vous retrouver parfois un peu dépassé par les événements. Pour éviter tout dérapage intempestif, essayez non pas de freiner le mouvement (sinon à vos risques et périls) mais de lâcher prise et de vous adapter… plutôt que de résister à la pression inévitable ! Célibataire, plus question de vous fondre dans le décor. Votre envie de rompre les amarres, de vous repositionner ailleurs ou autrement dans une vie à réinventer vous tenaille depuis longtemps. Avril vous donne sinon les moyens, l’ordre toutefois de passer à l’action pour ne pas vous devenir la victime de flux plus ou moins difficiles à gérer mais bien acteur de votre destinée !

3ème décan (9 avril-19 avril)

Comprendre !

Jusqu’au 20/03 vous bénéficiez des forces solaires pour appréhender ce qui vient. Des tensions palpables sur le plan affectif ? De plus en plus de mal à à supporter les compromis ? Attention alors au ciel de traine martien qui vous maintient sous pression et à un contexte planétaire qui met de l’électricité dans l’air ! En couple, depuis la fin janvier vous affrontez l’autre. A partir du 24/04, vous seriez bien avisé de vous retirer un peu du jeu pour savoir vraiment ce que vous voulez (où vous en êtes vraiment) et vous apprêter alors à prendre les décisions qui s’imposent ! Célibataire, des états d’âme en fin de mois et depuis la fin janvier dernier une colère (une frustration) qui vous taraude et vous donne envie de provoquer tout le monde. Et si vous essayiez plutôt de comprendre l’origine de votre souffrance plutôt que de prendre des boucs émissaires ou de retourner votre colère contre vous-même au risque de dresser un mur entre vous et l’autre ? A partir du 24, il est temps justement de prendre du recul !

MON CONSEIL

En avril, nous nous découvrirons tous d’un fil ! Moment idéal pour nous recouvrir d’un manteau… de sagesse et tirer alors les enseignements d’un ciel qui nous secoue pour nous faire grandir !

HOROSCOPE AVRIL 2014: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

PHARRELL WILLIAMS: La fièvre du «Happy» touche Brazzaville (Vidéo)