in

HOROSCOPE AVRIL 2014 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

alt

Fuyez l’ombre !
Avril promet d’être agité sur le plan collectif et sans doute allez vous essuyer quelques remous dans votre vie quotidienne où Uranus vous pousse à vous rebeller contre les habitudes et se heurte depuis le début décembre à un adversaire de taille (Mars) même s’il n’agit qu’à couvert et tente de vous déstabiliser sans dévoiler son vrai visage. Attention donc aux faux bons amis, à ceux qui pourraient chercher à vous nuire en répandant des bruits de couloirs sur votre compte ami Scorpion ou en faisant remonter certaines histoires du passé, certains fantômes pas forcement tous bienveillants. Vous éprouveriez alors un sentiment de malaise qui vous maintiendrait sous pression et pourrait vous pousser à la faute. Evitez le plus possible de réagir à chaud et surtout d’adopter le même mode opératoire que ceux qui vous cherche des noises.

N’alimentez pas les controverses !
Vous aurez peut-être du mal à réprimer votre envie de ruer dans les brancards qui ne ferait pourtant qu’amplifier le processus et vous mener alors sur le sentiers de drôles de guerre ou chacun attaque où les règlements de compte sont tout sauf clairs et net. Comptez alors sur Saturne pour prendre du recul et vous désolidariser de perturbations aussi bien extérieures que vécues de l’intérieur. Vous avez déjà fait face à ce genre de conflit où vos peurs nourrissent en fait les champs de force en présence et donnent du grain à moudre à ceux qui ne vous veulent pas que du bien. Vous êtes désormais de taille à vous positionner en conscience ami Scorpion pour affirmer qui vous êtes et ce que vous avez décidé de faire de votre vie.

Cernez vos priorités !
Depuis novembre 2012, un nouveau programme se met en place où vous rompez avec des attachements ou conditionnements du passé qui vous fragilisaient et vous êtes désormais beaucoup plus maitre de votre destinée. En avril, vous serez intensément soutenu par l’amour si vous parvenez à désarmer certaines manipulations qui ne feraient que vous nuire et si vous préférez vous ancrer dans la profondeur que céder aux provocations ! Vénus vous porte, vous inspire et pourrait même favoriser l’éclosion de sentiments (rencontres ?), d’engagements plus forts (décision de fonder une famille ou de l’agrandir) ! A vous de voir et de savoir à qui et à quoi ami Scorpion vous accordez votre attention. Si vous privilégiez la construction de votre vie intime, vous y parviendrez, si vous êtes tenté de régler des comptes, attention aux retours de bâtons!

1er décan (23 octobre-2 novembre) 

Si vous évitez les pièges, vous pourriez profiter de belles opportunités d’aimer !

Depuis février 2012, Neptune guide votre quête amoureuse. Vous visez un idéal mais pas sans conscience. Il est là ? Mettez tout en œuvre pour le garder ! En couple, vous avez affronté en décembre dernier une adversité embusquée qui vous attendait au tournant. En avril, vous gérerez à priori lucidement les remous et gardez le cap ! Veillez pourtant à bien éclaircir toutes les zones d’ombre car mai pourrait remettre d’actualité certains conflits que vous croyez dépassés ! Célibataire, entre le 5 et le 15, vous pourriez croiser celui ou celle qui vous donnerait envie de franchir un cap, voire de vous engager. Dans une atmosphère plus que tendue alentours, vous aspirez à l’amour vrai et à une forme de sérénité ? Ouvrez l’œil en avril où malgré les remous annoncés sur le plan collectif, vous pourriez tirer votre épingle du jeu amoureux !

2ème décan (2 novembre-12 novembre) 

Savoir qui vous êtes et ce que vous voulez !

A partir du 6, des soucis que vous pensiez réglés en janvier perturbent à nouveau votre quotidien. Misez sur la sincérité des sentiments pour effacer l’ardoise ou débusquer ceux qui vous poussent dans vos retranchements ! En couple, vous n’êtes pas à l’abri de perturbateurs qui pourraient nuire à votre équilibre et vous ramener sur le sentier d’une guerre pas toujours très facile à identifier. Pour couper court à toute tentative de manipulation, dites tout simplement… NON ! Célibataire, l’amour pourrait vous aider entre le 15 et le 24 à relativiser voire à échapper à des perturbations qui vous mettent mal à l’aise ! L’ennemi est embusqué et cherche peut-être à vous culpabiliser. Misez sur saturne qui vous invite depuis cet hiver à affirmer votre identité pour démasquer les fauteurs de troubles et surtout cerner vos priorités !

3ème décan (12 novembre-22 novembre) 

Mars vous titille et vous maintient sous pression depuis la fin janvier. Vous avez parfois l’impression de devoir combattre une adversité qui ne dit pas son nom et tente de vous fragiliser. En couple, préservez autant que possible votre duo en réglant vous-même vos comptes. Si des éléments du passé reviennent à la charge et vous font douter de tout, surtout de vous ne cédez pas à la tentation de riposter. Essayez de lâcher prise. Vous éviterez ainsi d’alimenter les polémiques et pourrez à partir du 24 vous consacrer à votre vie amoureuse à préserver contre vents et marées ! Célibataire, vous avez l’impression de vous battre contre des fantômes ou des ennemis embusqués qui vous gâchent votre plaisir. Ne rentrez surtout pas dans leur jeu par anxiété ou mû par une culpabilité qui vous pousse à réagir au lieu de vous retirer du jeu. En fin de mois, Vénus vous éloigne probablement de ces terrains glissants en vous tendant la perche par le biais d’une rencontre, d’un retour de flamme ou d’un pouvoir de séduction retrouvé que vous compterez exercer illico et priori avec succès à partir du 24/04 !

CONSEIL

Un mois où vous éviterez de vous engager dans des débats sensibles et pas forcement utiles et vous concentrant sur vos amours à ancrer, à pérenniser, à exalter pour passer le cap d’un mois un peu secoué en beauté !

HOROSCOPE AVRIL 2014 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

HOROSCOPE AVRIL 2014 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)