Un temps de réflexion !
Avril va secouer les mentalités et nous obliger à changer de codes (pour certains de vie) ! Le ciel se déchaine, nous contraignant à mobiliser nos forces profondes pour faire face aux événements mais surtout aux secousses intérieures qui ne manqueront pas d’ébranler nos certitudes, nos croyances et bien évidement notre sécurité ! Le Soleil en berne, tapi dans l’ombre de votre signe jusqu’a 20 vous protégera peut-être en partie de l’onde de choc au moins sur le plan sentimental à priori moins touché que les autres (professionnels, sociaux…) ! Profitez de ce temps de repli provisoire ami Taureau pour examiner vos fragilités, ce qui vous pousse encore et toujours à répéter les mêmes schémas et à vous précipiter vers les mêmes personnes, de préférence celles qui nourrissent vos fantasmes mais risquent conjointement d’alimenter vos déceptions !
Garder (ou reposer) les pieds sut terre !
Comptez d’ailleurs sur Saturne pour remettre les pendules à l’heure et vous éloigner (de gré ou de force) de tentations qui ne feraient que retarder votre possible félicité. Vous n’échapperez pas son austère tutelle qui vous invite à explorer le pourquoi de vos relations anciennes, présentes (à venir ?) pour en extraire les précieux enseignements qui vous permettront de gérer le duo plus en conscience ami Taureau et vraisemblablement plus au fait de ce qu’il convient de garder ou d’éliminer pour qu’il fonctionne plus harmonieusement. Il s’agit donc d’établir un bilan rationnel qui vous aide à tenir vos engagements ou à les revoir pour qu’ils correspondent à votre recherche d’équilibre et de profondeur plus qu’à votre quête d’un lien hyper romantique, absolu et en général irréaliste !
L’amitié comme rempart !
Abstenez vous en avril de vous lancer dans l’aventure ami Taureau et cogitez sur vos attentes, vos désirs, triez l’essentiel du superflu et attendez le 20 pour réapparaitre sur le devant de la scène et alors défendre vos couleurs ! Vous serez sans doute mobilisé ailleurs, pressé de réaliser vos ambitions ou de soutenir votre activité et peu concerné par vos amours en avril mais pourrez compter, pour aborder les soubresauts d’un mois qui promet d’être agité, sur la présence de vos amis qui vous soutiendront contre vents et marées à partir du 5 et vous prodigueront de bons conseils dont vous aurez à priori besoin !
1er décan (19 avril-30 avril)
La lumière au bout du tunnel !
Vous êtes porté par vos projets qui commencent à prendre forme mais sortez à peine d’un hiver un peu chargé ? En couple, concentrez-vous sur l’avenir à ouvrir ensemble entre le 5 et le 15 même si rien n’est encore vraiment palpable ! Vous gérerez mieux le quotidien à deux si vous regardez dans la même direction. Comptez également sur vos amis pour vous soutenir, vous inspirer et vous sortir de soucis d’intendance qui finissent par vous plomber ! Célibataire, vous avez tendance à vous replier dans votre bulle ? Vous ruminez les déceptions du passé ou (et) avez tendance à vous lamenter sur votre sort. A partir du 5, vos amis vous tirent par la manche, vous secouent de votre léthargie et à partir du 20/04 vous reprenez du poil de la bête, des couleurs et retrouvez votre pouvoir de séduction !
2ème décan (30 avril-10 mai)
Le plus secoué !
Le Soleil vous maintient peu ou prou sous le boisseau et vous avez tendance à déprimer ? Dès le 15/04 vous retrouvez votre enthousiasme mais pas encore votre liberté d’agir à votre guise ! En couple, vous êtes vraisemblablement retenu au bureau plus tard que jamais ou soucieux de l’orientation que prend votre vie. Jusqu’au 9 vous ressassez au risque d’inquiéter (de lasser) le partenaire. A partir du 15/04 vous renouez avec la confiance, pas forcement encore avec facilité ! Parlez, échanges avec vos amis pour éviter de trop peser (plomber) votre alter ego! Célibataire, votre vie sociale ou professionnelle vous inquiète, vous vivez des conflits qui vous mettent à cran et n’avez gère la tête (pas plus que le cœur) à aimer. Le ton change (au mois un peu) à partir du 15/04 où l’avenir commence à s’ouvrir, peut-être par l’entremise d’amis (plus que d’amours ?) qui vous poussent en avant et surtout à sortir de votre isolement !
3ème décan (10 mai-20 mai)
Saturne aux commandes ? On ne badine pas avec l’amour !
Saturne vous amène à autopsier votre vie privée. Les concessions ne sont pas vraiment d’actualité mais bien davantage le besoin d’authenticité et de vous retrouver, de vous rapprocher autour de l’essentiel ! En couple, le temps est aux bilans ! Pas question de zapper ce qui cloche ou d’ignorer les questions de fond. Jusqu’au 20, vous passez le passé… en revue. Comptez sur vos amis en fin de mois pour vous changer les idées ou vous donner de bonnes idées pour ouvrir l’avenir. Célibataire, peu enclin à vous lier en avril ? Vous êtes en quête de perfection mais pas d’un amour fantasmé. Vous cernez mieux vos priorités mais risquez fort de passer une bonne partie du mois (jusqu’au 20/04) à vous lamenter sur vos ratages (tout du moins de votre point de vue) que sur vos perspectives d’avenir. A partir du 24/04 le ton change et vous arrêtez de broyer du noir pour passer au vert (couleur de l’espérance) !
CONSEIL
Un mois d’observation où vous aurez peut-être l’esprit ailleurs (à vos affaires ?) ! Misez alors sur l’amitié comme meilleur rempart contre une solitude ce mois ci plus ou moins assumée !