Tirer un trait sur le passé !
Vous continuez votre mutation en avril où le début du mois promet d’être agité. Des décisions à prendre en famille, la nécessité à trancher avec un passé qui vous tire constamment en arrière et le besoin de sonder votre mémoire, vos souvenirs, votre enfance pour en extraire ce qui, jusqu’à aujourd’hui, vous a si longtemps maintenu sous tutelle (éducation, conditionnement familial, règles et rites…) ! Vous comprenez qu’il est temps de rompre avec un cycle d’enfermement, de conditionnement qui ne vous convient plus du tout ami Capricorne et bien au contraire vous étouffe et vous empêche d’avancer librement vers vous-même ! Attendez-vous donc à traverser une zone de turbulence surtout entre le 5 et le 8/04 où les éléments se déchaînent et vous poussent hors de vos retranchements il est temps de confronter vos peurs et alors que le carré Uranus Pluton qui vous agite et tend depuis juin 2012 à ébranler l’édifice et vos bases se délite depuis le mois denier, à confirmer les décisions prises et à trancher dans le vif !
Le prix de la liberté !
Comptez d’ailleurs sur Mars pour booster vos énergies et votre envie de mordre la vie à belles dents ! La planète guerrière peut tout aussi bien confirmer votre soif de nouveauté que rallumer la flamme mais pas au prix de votre autonomie ami Capricorne et de vos désirs à satisfaire désormais en priorité ! Plus question de faire des concessions qui vous maintiennent prisonnier de filets de la tradition, du devoir mais vous aurez certainement à en payer le prix ! Vous trouverez certainement en avril que la note est salée et qu’on vous demande beaucoup trop ? Vous défendrez alors vos intérêts et avec véhémence face aux pressions qui semblent vouloir vous désarmer (ou vous ruiner). Tenez bon et ne lâchez que le nécessaire !
Déployer enfin vos ailes !
À partir du 20/04 la couverture nuageuse (orageuse) se lève et le printemps revient ! Vous pouvez de nouveau exprimer vos émotions et assouvir vos désirs ! Que ce soit par le biais d’une rencontre ou d’un regain d’amour pour l’autre, le quotidien vous semblera enfin plus doux, plus agréable à vivre et vous ne vous ferez pas prier alors pour vivre pleinement le moment présent qui pourrait d’ailleurs, aux alentours des 22 et 26/04, vous réserver quelques jolies surprises. Préparez-vous donc à vous découvrir d’un fil en cette fin avril qui vous donnera l’occasion ami Capricorne de renouer avec une certaine légèreté de l’être un peu oubliée ces temps derniers par le biais d’une vie affective plus enthousiasmante ou par l’intermédiaire d’une créativité exaltée qui vous permettra de sublimer les frustrations antérieures, de rependre du poil de la bête et vous mettra du baume au cœur !
1er décan (22 décembre-2 janvier) :
Pas d’humeur !
Depuis décembre Saturne vous invite à éliminer de votre vie tout ce qui ne pourra en aucun cas vous servir bientôt, quand débarrassé du passé qui vous pesait vous initierez un nouveau cycle d’expérience ! En couple : le quotidien vous frustre (le 15/04) et bride votre imagination et un rêve qui vous hante (le 19/04) ? Vous devrez attendre la fin du mois pour espérer rallumer la flamme, renouer avec une complicité oubliée ou exprimer votre exaltation dans une œuvre ou un projet qui vous tient à cœur. Célibataire vous avez bien du mal à dénicher la perle rare et en avril vous ne serez pas disposé à vous découvrir d’un fil pour rien ou pas grand-chose. C’est aux alentours du 29/04 que vous consentirez peut-être à revoir vos positions. Une rencontre qui vous émeut ou une opportunité d’exprimer vos dons vous permettent alors d’ouvrir les écoutilles et d’embarquer vers le large, ou Cythère…
2ème décan (3 janvier-11 janvier) :
Un prix à payer !
Vous êtes amené en avril à prendre ou à confirmer des décisions (prises le mois dernier ?) qui changent la donne en famille et pourraient orienter votre avenir autrement, voire ailleurs ! En couple : attendez-vous à être ébranlé dans vos bases. Un cycle se termine en famille où vous vous éloignez de certains de vos proches. Vous pourriez même transformer votre foyer (divorce, séparation) où envisager de gérer différemment vos liens ! Rien ne sera gagné d’avance et il y aura certainement des conflits d’intérêts à régler pour pouvoir passer à autre chose mais en fin de mois vous commencerez à émerger du tumulte et pourriez même jouir d’un regain d’enthousiasme qui vous permettra de voir (et de vivre) la vie autrement et a priori beaucoup plus allégrement ! Célibataire des éclats en famille, des ruptures envisagées et consommées avec un entourage qui vous retient depuis trop longtemps à quai ? Vous serez sans doute amené à trancher dans le vif en avril mais serez a priori récompensé de vos efforts et de votre courage en fin de mois où le ciel s’illumine et le printemps revient… L’amour aussi !
3ème décan (12 janvier-20 janvier) : D’autres besoins se font sentir ?
Vous devriez traverser ce mois agité sans être trop secoué (sauf tendances du thème personnel) par les éléments ! En couple : une intendance un peu lourde à gérer et des pesanteurs en familles qui commencent à vous maintiennent trop souvent sous pression, voire sous dépendance. En avril, vous parviendrez à assumer mais pas forcément sans quelques états d’âme qui prendront peut-être de l’ampleur cet été ! Célibataire vous avez envie de vous lancer dans l’aventure et de vivre des émotions fortes ? Oui mais… Le cercle familial pèse lourd dans la balance et vous demande beaucoup… Trop ? Vous vous sentez de plus en plus ligoté, dépendant. Vous commencerez à réévaluer bientôt (cet été) vos priorités mais en avril vous commencerez d’abord par en ressentir la nécessité !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère Nord :
Un mois qui pourrait mettre un terme définitif à une situation ou des comportements du passé ! À vous de voir et de savoir jusqu’où vous voulez aller pour vous affranchir car votre métamorphose personnelle n’ira certainement pas sans provoquer quelques ruptures et dégâts sur le plan familial et intime ! Le prix à payer pour une renaissance à vous-même programmée et accomplie… Par vous-même !
Si vous êtes dans l’hémisphère Sud :
Une vie affective qui vous mène sur la crête de la vague et qui vous pousse à l’exaltation vous permettra de sublimer les frustrations antérieures, d’exorciser bien des freins, des pudeurs inutiles, à profiter absolument et sans remords, ce mois-ci !