in

HOROSCOPE AVRIL 2015: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)

alt

Communication difficile !

Tourné résolument vers l’avenir ? Sans doute mais vous devrez cependant composer en avril avec quelques boulets susceptibles de ralentir votre marche en avant et de refroidir votre enthousiasme ! Si le Soleil vous invite à élargir le cercle de vos amis, à compter sur votre clan rapproché pour vous épanouir, pas certain que vous parveniez cependant à assouvir vos désirs illico ! Vous pourriez essuyer ainsi quelques contrariétés qui vous obligeront à prendre du recul, à considérer avec soin et détachement ce qui vous empêche de donner libre cours à vos émotions ami Gémeaux ou à vivre ouvertement vos sentiments ! Car si le Soleil met en lumière vos chers projets et la direction que vous souhaitez donner à votre vie, Vénus tapie jusqu’au 11/04 dans l’ombre de votre signe joue les rabat-joie et vous pousse bien davantage à ressasser, à ruminer souvenirs, déceptions et regrets qu’à vous lancer dans l’aventure ou badiner avec l’amour. Essayez alors de vous pencher sur le passé pour tenter de comprendre ce qui vous empêche de jouir pleinement du moment présent. Saturne peut-être ?

Questions de fond sur la relation !

Depuis la fin décembre dernier, l’austère planète Saturne vous contraint en effet à opérer une revue de détail pas toujours plaisante de votre couple pour déterminer si selon, vos critères et attentes, il tient toujours la route ! Pas de quoi émoustiller vos sens ou rallumer la flamme mais bien plutôt vous inciter à chercher la petite bête ou le grain de sable qui bloque vos élans et semble vouloir d’une manière ou d’une autre vous mettre au pied du mur. Si vous acceptez en conscience de vous pencher sur les problèmes récurrents qui vous éloigne du partenaire ou tout simplement nuit à la relation (ou à l’idée que vous vous faites), vous pourrez à terme prendre les bonnes décisions, celles qui correspondent à l’évolution que vous devez accomplir ensemble… Ou seul ! Pour l’instant, veillez à ne pas accumuler les rancœurs ami Gémeaux et à communiquer le plus honnêtement possible avec l’autre pour sinon désamorcer les conflits, tout du moins les aborder dans une optique de compréhension plus que de division !

Le printemps revient !

À partir du 11/04 Vénus investit votre signe et booste alors votre envie d’aimer et surtout, de l’être. Un pouvoir de séduction qui s’affirme, une soif de vivre et de plaire difficile à étancher spontanément, aux alentours du 15/04 où vous vous confrontez à la froideur (ou aux critiques ?) du partenaire ! Ne forcez rien ami Gémeaux et attendez la fin du mois pour faire passer vos tendres messages avec toutes les chances d’être enfin entendu et compris (le 22/04) ! Vous reprenez alors du poil de la bête et pourriez en profiter pour resserrer les rangs autour d’échanges complices ! Si vous êtes dispo, vous n’êtes pas à l’abri d’un joli coup de cœur qui aura le mérite de vous réconcilier avec la vie et de vous aider à clore en beauté un mois un peu mitigé !

1er décan (21 mai-31 mai) :

Saison polaire !

C’est vous qui vous colletez actuellement avec un Saturne exigeant qui vous demande instamment d’étudier de près vos échanges avec l’autre ou (et) vos attentes par rapport à la relation ! En couple : vous n’êtes pas vraiment disposé à réchauffer l’ambiance d’un mois d’avril plutôt frisquet. Surtout aux alentours du 15/04 où vos échanges avec le partenaire sont quasiment polaires ! Ne renoncez surtout pas à dialoguer si vous souhaitez comprendre ce qui vous éloigne de l’autre et surtout déterminer si le fossé qui se creuse peut être comblé, les éventuelles blessures soignées. Cette période de test qui a débuté en fin d’année dernière pourrait en fait s’avérer positive si vous l’abordez en conscience ! Célibataire vous n’avez guère le cœur à vous distraire ou à aimer en avril ? Vous vous montrez certainement plus exigeant qu’à l’ordinaire et moins enclin à exprimer librement vos émotions et sentiments ? Notamment en milieu de mois où vos démonstrations seront plus polaires que printanières. Ne vous attendez alors guère à faire mouche. La fin du mois heureusement vous réconcilie avec la vie et vous pousse enfin à sortir de votre bulle !

2ème décan (1er juin-10 juin) :

Début difficile mais fin passionnée !

Vous êtes tourné vers l’avenir mais devrez affronter en avril des résistances qui vous irriteront certainement et vous éloigneront provisoirement (au moins jusqu’au 20/04) du jeu amoureux ! En couple : des contrariétés amicales probables ou des blocages (financiers ?) vous préoccuperont certainement davantage que l’évolution de votre vie amoureuse en avril où les tensions du mois dernier entretiennent un ciel de traîne ! Veillez alors à ne pas prendre la mouche pour tout et pour rien. À partir du 22/04 les perspectives semblent nettement plus enthousiasmantes. Attendez-vous ainsi à jouir d’une complicité retrouvée aux alentours des 22/04 et 26/04 où le printemps revient enfin ! Célibataire vos amitiés posent problème. À moins que vos projets ne vous mobilisent totalement et ne vous empêchent alors de soigner votre vie affective. Essayez de garder votre calme jusqu’au 21/04 pour profiter pleinement d’une fin de mois qui devrait nettement réchauffe l’ambiance et accroître vos chances de clore en beauté un mois un peu frisquet. Coups de cœur, de foudre à prévoir (le 22/04, le 26/04) où vous serez enfin disposé à renouer avec une séduction qui devrait vous assurer alors quelques beaux succès !

3ème décan (11 juin-20 juin) :

Manque de confiance ?

Jusqu’au 11/04, Vénus boude dans l’ombre de votre signe ? Vous aussi ! En couple : vous n’êtes pas très sûr de vous en début de mois où le passé vous tire probablement un peu par la manche. Essayez de ne pas trop ruminer vos regrets si vous ne voulez pas compromettre l’entente et souhaitez obtenir le soutien de l’autre. Mobilisé par l’orientation que vous voulez donner à votre avenir, vous aurez effectivement envie d’être soutenu autant par vos amis que par l’élu. Alors de grâce, tâchez de contenir une agressivité latente pour parvenir à maintenir un dialogue dont vous aurez besoin pour traverser un mois où vous douterez parfois de tout, surtout de vous ? Célibataire vous passez entre les gouttes d’une saison plutôt agitée ? Presque ! Tâchez de museler un peu une tendance à la déprime et à vous retourner sur le passé, les ex, les déceptions, les regrets) ! Appuyez-vous sur vos amis pour obtenir conseils et réconfort mais ne négligez pourtant pas d’opérer un retour sur vous-même utile pour parvenir à déterminer illico ou bientôt ce que vous voulez vraiment poser en amour et dans tous les domaines !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l’hémisphère Nord :

Un mois que vous devriez consacrer en priorité à la réflexion ! Si vous avez l’impression que la terre entière (et surtout le partenaire) vous en veut, profitez de cette période pour opérer un retour sur vous-même. Ce n’est que fin avril qu’on vous autorise à vous découvrir d’un fil !

Si vous êtes dans l’hémisphère Sud :

Les instances de Saturne vous soufflent de hautes ambitions affectives… Mais vous privent des circonstances favorables pour les obtenir aisément. À vous de prendre patience, de mettre des nuances dans votre progression vers vos objectifs, surtout par rapport à votre alter ego !

HOROSCOPE AVRIL 2015: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)

HOROSCOPE AVRIL 2015: Taureau (21 Avril – 21 Mai)