Soyez clair sur vos intentions !
Misez sur le dialogue en début de mois pour tenter de désamorcer les conflits qui ne manqueront pas de surgir sous ma pression d’un ciel d’avril à l’orage. Vous avez en effet bien du mal à faire passer vos messages auprès de vos proches et l’impression que le quotidien fait de la résistance, vous fait perdre le contrôle et vous pousse à la faute ! Comptez sur Vénus jusqu’au 11/04 pour tempérer une tendance à monter au créneau pour tout et pour rien, amplement dopée par la présence de Mars dans le secteur de votre thème dédié à la relation ! Le climat s’annonce donc tendu et vous, pas vraiment d’humeur à vous laisser dicter votre conduite ! Essayez cependant de maîtriser vos interventions ami Scorpion car bien souvent sans vous en rendre compte, vous parlerez sous la coupe de compulsions, d’impulsions qui pourraient vous entraîner à prononcer des paroles à double sens, à blesser ou tout du moins à agresser sans que vous en soyez totalement conscient !
Dépassé… Et débordé par vos émotions ?
Soyez particulièrement vigilant en avril où les tensions et pressions environnantes vous déstabiliseront et vous mettent les nerfs à rude épreuve ! Peut-être traversez-vous une période où vous vous sentez testé (critiqué ?) et a priori vous priserez fort peu cette ambiance au sein de laquelle votre besoin de vous sentir en sécurité pourrait être sapé ! Essayez de tenir bon jusqu’au 20/04 et de décrypter vos peurs, de les analyser en profondeur ami Scorpion pour en identifier l’origine (vos racines ancestrales, votre éducation, le conditionnement parental et éducatif) et surtout pour essayer de les relativiser et de dédramatiser les enjeux. Sinon, vous risquez fort de vous sentir dépassé par les événements et vos propres réactions un peu disproportionnées et surtout contre productives face aux défis que vous rencontrez actuellement (et depuis un bail) !
Ouf !
À partir du 20/04 vous gérez mieux vos émotions et donc, vos relations ! Vous comprenez que ce sont vos propres doutes et complexes qui entretiennent et parfois même sont à l’origine du chaos dans votre existence ! Vos échanges, que ce soit avec le partenaire amoureux ou avec vos partenaires sociaux, s’améliorent alors miraculeusement (et surtout grâce à vous) et vous parvenez notamment aux alentours des 22 et 26/04 à dépasser les différends et à renouer avec une complicité qui vous mettra du baume au cœur et pourrait générer de francs succès dans tous les domaines. Coups de cœur, de foudre et réussites professionnelles sont à espérer et à prévoir en cette fin de mois qui promet et qui enfin vous réconciliera avec le monde ami Scorpion et en premier lieu, avec vous-même !
1er décan (24 octobre-3 novembre) :
Dédramatisez!
Saturne tend à écorner un peu votre sentiment de sécurité et vous remet en prise avec des angoisses que vous pensiez définitivement oubliées. Peur de manquer d’amour, d’argent ? Peur de ne pas être à la hauteur ? En couple : ne vous laissez pas envahir par vos émotions (négatives) qui pourraient vous mener à douter même de l’affection qu’on vous porte. Soyez particulièrement vigilant entre le 15/04 et le 19/04 où vous n’êtes pas à l’abri d’une déception si vous vous obstinez à tendre à l’autre le bâton pour vous faire battre. Résistez plutôt à la tentation de jouer les victimes et assumez vos fragilités, travaillez-les au corps et à l’âme et reprenez en main votre destin ! Vous en serez récompensé le 29/04 où vous parvenez à élever les débats. Célibataire le climat d’avril ne vous invite guère à vous découvrir d’un fil. Entre angoisses abyssales et tendance nette à noircir le tableau, avouez-le : Tout ne va pas si mal ! Si vous parvenez à relativiser les problématiques (financières, liées à l’expression de vos capacités) vous pourrez garder le contrôle de vos nerfs et de vos interventions et finirez alors le mois réconcilié avec vos espérances et pourquoi pas avec l’amour au rendez-vous le 29/04 !
2ème décan (4 novembre-13 novembre) :
Assumez vos responsabilités !
Le ton monte, l’atmosphère est à l’orage et vous, tenté de péter les plombs ? Pour éviter d’en arriver aux extrêmes et de fragiliser vos bases, commencer par cerner en vous ce qui cloche ! En couple : le quotidien pose problème et vous avez l’impression que tout (l’autre) vous échappe, qu’on vous critique. Bref, une tendance certaine à la parano pourrait finir par vous mettre en mauvaise posture. Certes vous n’êtes pas épargné par les éléments et mis au défi sur tous les plans. Mais ce n’est pas une raison pour douter de tout et surtout de vous ! Réfléchissez plutôt que de vous énerver et vous finirez par comprendre que c’est en éclairant vos propres zones d’ombre (peurs refoulées, complexes…) que vous réussirez à reprendre votre destin en main et à clore en beauté ce mois tourmenté ! Célibataire vous avez l’impression qu’on vous met sur le gril et que vous êtes l’otage d’une situation qui vous piège ? Plutôt que de réagir en pétant les plombs, préférez analyser votre implication personnelle dans la bataille et modérer alors votre tendance (plus ou moins inconsciente) à mettre de l’huile sur le feu ! Pour finir par séduire qui vous voudrez (les 22 et 26/04) évitez de jouer les martyrs et commencez par faire votre autocritique… Constructive de préférence !
3ème décan (14 novembre-22 novembre) :
A l’abri… ou presque !
Vous ne serez pas ou peu (sauf tendances du thème personnel) touché par les ondes de choc qui risquent fort de déstabiliser les deux premiers décans mais pourriez toutefois avoir à composer avec un ciel de traîne plus ou moins inconfortable en avril où il ne fera donc pas bon se découvrir d’un fil ! En couple : jusqu’au 11/04 Vénus joue les médiatrices et tend à resserrer les rangs avec le partenaire ! Profitez de cette protection pour anticiper les possibles conflits qui pourraient surgir à partir du 28/04 où un Mars offensif (agressif) aura tendance à jeter de l’huile sur le feu ! Célibataire vous êtes enclin à dialoguer et à exercer votre pouvoir de séduction pour convaincre l’autre de vous aimer et de vous suivre ! Vous disposerez de nombreux atouts pour rallier les suffrages mais aurez peut-être du mal à tirer votre épingle du jeu amoureux sous la couverture nuageuse qui tend à obscurcir le ciel en général et pourrait d’une manière ou d’une autre affecter le vôtre en particulier ! Attention notamment à Mars qui à partir du 28/04 peut tendre les échanges…
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère Nord :
Un mois où vous aurez souvent l’impression d’être malmené, dévalorisé mais où vous feriez bien de vous tourner prioritairement vers vous-même pour comprendre et alors éliminer des comportements un brin auto destructeur qui pourraient miner votre confiance, votre lien et compromettre alors une sécurité dont vous avez tant besoin. Pour éviter d’en arriver là, préférez faire votre autocritique… Constructive plutôt que de sombrer dans la parano ou en vouloir à la terre entière !
Si vous êtes dans l’hémisphère Sud :
Un mois chargé en pulsions émotionnelles de fond qui peuvent pour inciter à semer le grain de la discorde, si dans votre expression, vous ne faites pas en sorte de stopper le flux négatif qui vient du fait que vous vous sentez victime. Écouter vos blessures, certes, mais aussi observer ce qui reste positif est essentiel !