in

HOROSCOPE AVRIL 2015: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

alt

Mauvais début !

Vous ne manquez ni d’atouts ni de charme en début de mois pour renouer avec une douceur de vivre un peu oubliée ces temps derniers. Vénus dope votre charisme et mars booste votre libido ! Vous disposez donc d’atouts remarquables pour vous faire remarquer et espérer alors renouer avec les plaisirs de la vie. Vous devrez pourtant composer avec un Soleil en berne qui, jusqu’au 20/04 vous fait douter de tout ami Taureau et surtout de vous ! Un déficit de confiance entretenu par l’impression (mais est-ce vraiment une impression) que vous devez lutter constamment contre des ennemis cachés ou des circonstances sur lesquelles vous ne semblez guère avoir de prise et qui tendent à vous fragiliser, voire à vous couper les ailes. Vous évoluerez donc en avril entre l’envie de sortir la tête de l’eau, de vous mettre en quête de l’âme sœur, de rallumer la flamme et plus encore de tester votre pouvoir de séduction et des pressions extérieurs difficiles à identifier qui vous déstabiliseront et entameront sans doute quelque peu votre capital confiance !

Et pourtant des projets !

Certes vous avez des ambitions amoureuses (et sur tous les plans d’ailleurs) mais vous vous heurtez à une réalité qui fait de la résistance et vous prive quelque peu ami Taureau de disponibilité et d’une légèreté dont vous auriez tant besoin pour vous occuper enfin de vous et de vos amours ! Depuis juillet 2014, Jupiter vous invite d’ailleurs à revoir, réinventer votre espace privé, à changer ou à améliorer votre cadre de vie pour qu’il corresponde davantage à vos attentes. Vous aspirez donc à changer la donne en famille pour évoluer enfin à votre aise au sein du clan. Certains rêvent de déménager ailleurs (parfois hors frontières), d’acquérir un bien qui leur permette de s’épanouir à leur aise, d’autres à fonder ou à agrandir la famille !

À réaliser bientôt, voire illico ?

D’exaltantes perspectives qui vous paraîtront un peu hors de portée ce mois-ci mais une vision qui pourrait cependant reprendre des couleurs à partir du 20/04 où le Soleil se glisse dans votre signe et éclaire enfin votre vie affective ! Les horizons s’élargissent, l’argent rentre ? Vous voilà enfin en mesure de poser les jalons qui pourraient vous conduire bientôt là où vous voulez ami Taureau et surtout à sortir de votre solitude, qu’elle soit d’ailleurs actuellement accompagnée ou pas ! N’hésitez pas une seconde à vous appuyer sur ceux qui se montreront prêts à vous soutenir, à vous aider à réaliser vos beaux projets et à vous ouvrir de nouveau à l’amour qu’il patiente à vos côtés depuis un bail, le temps que vous soyez de nouveau dispo ou qu’il vous attende au tournant et pourquoi pas aux alentours d’une fin avril où vous aurez enfin envie de vous découvrir d’un fil !

1er décan (21 avril-1er mai) :

D’autres priorités ?

Saturne vous contraint depuis la fin décembre à serrer les cordons de la bourse et vous prive peut-être d’une source de revenus sur laquelle vous comptiez pour élargir vos horizons ! Vous avez parfois l’impression que le monde entier se ligue contre vous et vos espérances ! En couple : vous ne serez guère disponible ! Vous cherchez à renflouer les caisses pour réussir à concrétiser vos rêves ? N’espérez pas trop décrocher la manne en avril où vos désirs risquent fort d’être frustrés (le 15/04, le 19/04) ! En fin de mois vous reprenez du poil de la bête et surtout espoir ! Vous pourriez enfin marquer des points et alors penser à regarder à vos côtés et à prendre soin de ceux qui vous aiment ! Célibataire vous n’aurez pas vraiment la tête ni le cœur d’ailleurs, à aimer ! Vous serez plutôt d’humeur à lutter contre vents et marées et surtout contre des impondérables ou imprévus qui sembleront constamment vous barrer la route et ralentir la réalisation de vos projets. Vous ne renouerez guère avec l’envie de jouir des plaisirs de la vie avant la fin du mois où certains freins cèdent et où vous pouvez alors envisager l’avenir plus en confiance et alors pourquoi pas, bien accompagné !

2ème décan (2 mai-11 mai) :

Sortez un peu… De votre tête!

Vous cogitez beaucoup (trop ?) en avril ! Pas sûr d’ailleurs que vous interrogations sans fin vous servent vraiment sinon à nourrir vos angoisses et peut-être une petite paranoïa qui non seulement vous éloigne des autres mais surtout ne vous aide pas à faire confiance, même à ceux qui vous aiment vraiment ou pourraient sincèrement s’intéresser à vous ! En couple : Jusqu’au 20/04 vous ne parvenez a priori guère à vous intéresser à autre chose qu’à vous-même, à vos affaires et à alimenter de sombres pensées. Vous disposez pourtant d’atouts qui ne laissent pas insensible le partenaire qui pourrait se lasser de vos absences ! Heureusement, à partir du 21/04 tout semble à nouveau possible et vous profitez de cette renaissance pour rattraper le temps perdu ! Célibataire arrêtez de vous battre contre des moulins à vent. Certes on vous cherche sans doute des noises au bureau mais vous avez surtout tendance à vous complaire dans le rôle de victime. Méfiez-vous de vos obsessions qui vous éloignent de la vraie vie et vous privent peut-être d’opportunités d’aimer et de l’être ! À partir du 21/04 vous sortez enfin de votre bulle pour vous rendre compte qu’il est temps de vous découvrir d’un fil, de vous débarrasser des poids inutiles pour regarder autour de vous et profiter du printemps qui enfin, vous veut du bien !

3ème décan (12 mai-20 mai) :

Charme au top mais énergie en baisse !

Vous passez entre les gouttes et évitez sans doute (sauf tendance du thème personnel) les averses d’un début avril plutôt à l’orage ! Vénus vous dote d’un charme à tomber et Mars d’une libido à combler ! Oui mais ! Le Soleil qui boude dans l’ombre de votre thème jusqu’au 20/04 ne vous pousse guère à vous lancer dans l’aventure ? En couple : vous disposez de nombreux atouts pour que la fête soit belle et le printemps torride mais semblez toutefois passer un peu à côté des promesses du ciel. La faute au Soleil qui vous prive un peu d’énergie ? Vous retrouverez heureusement du poil de la bête en fin de mois et devriez alors conclure en beauté un mois mitigé ! Célibataire rien ne devrait freiner vos appétits en avril. Mars vous invite à user de votre pouvoir de séduction quasi irrésistible et Vénus à jouer d’un charme qui devrait considérablement vous aider à marquer des points et surtout, les cœurs ! C’est compter sans le Soleil en berne qui noircit un peu le tableau et pourrait même vous faire passer à côté d’occasions de faire mouche. Attendez alors la fin du mois qui vous rassérène et vous redonne pleinement confiance en vous et en vos atouts !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l’hémisphère Nord :

Un mois qui commence sous la contrainte mais qui se termine a priori en beauté ! Essayez alors de résister jusqu’au 20/04 à la tentation de vous prendre pour une victime, ne provoquez personne et attendez la fin avril qui devrait redistribuer le jeu amoureux enfin à votre avantage !

Si vous êtes dans l’hémisphère Sud :

Vos amours s’annoncent intenses, profonds, il y a des sensations fortes en perspective, que vous vivrez au fond de vous, mais là ou le bât blesse, c’est votre tendance au retrait. Osez parler de vos ressentis, cela ne vous nuira pas !

HOROSCOPE AVRIL 2015: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)

HOROSCOPE AVRIL 2015: Bélier (21 Mars – 20 Avril)