in

HOROSCOPE AVRIL 2015: Verseau (21 Janvier – 18 Février)

alt

Ne cherchez pas la petite bête !

Veillez en avril à ne pas entretenir les querelles et encore moins, à les susciter. En effet, la conjoncture qui sévissait en mars vous rattrape en début de mois et pourrait vous inciter à provoquer votre entourage ami Verseau au risque que vos propos et peut-être critiques se retournent contre vous ! Essayez d’exprimer le plus clairement possible ce que vous avez en tête (et dans le cœur) et n’abusez ni des sous-entendus ni des messages codés qui ne seront pas bien reçus et encore moins bien compris ! Soyez particulièrement vigilant entre le 5 et le 8/04 où vos échanges sont placés sous haute tension et où le ton peut alors monter, monter et générer des désaccords, entraîner des ruptures entre vous et vos proches !

Abandonnez les polémiques stériles !

Vous agissez et surtout parlez actuellement bien davantage sous la coupe de votre inconscient (pas forcément bon conseiller) que de votre raison ami Verseau et pourriez donc mettre le feu aux poudres sans vraiment le vouloir. Mais vous ne pourrez cependant vous en prendre qu’à vous-même car vos propos ne sont pas totalement dénués d’une volonté de manipuler vos proches pour qu’ils finissent par abonder dans votre sens ! De grâce, ne poussez pas le bouchon trop loin, même si vous avez l’impression que la réciproque est vraie et que vos interlocuteurs ne sont pas très honnêtes avec vous ! Laissez les choses se décanter, le ciel s’éclaircir et l’amour reprendre bientôt les rênes de vos échanges plutôt que de vous embourber dans des discussions sans fin et induire alors un malaise que vous aurez du mal à supporter au quotidien.

Une fin de mois en or !

À partir du 20, le printemps revient enfin et devrait vous réserver quelques jolies surprises ! Plus question de cacher vos sentiments ou de chercher à déstabiliser l’autre en jouant des jeux dangereux (et surtout avec le feu) mais bien de vous livrer enfin corps et âme et surtout sans faux-semblants ! Vous comprenez sans doute que vos meilleurs atouts (la sincérité et l’intensité) serviront mieux vos buts ultimes (vous engager ou réengager dans une histoire qui compte) que vos manigances et vous lancerez alors sans plus attendre dans l’aventure ! Attendez-vous alors ami Verseau à vivre des moments forts. Tout semble désormais possible aux alentours des 22 et 26/04 : déclarations enflammées, décision de vie commune, demandes en mariage… La liste n’est pas exhaustive mais vous devriez effectivement clore en beauté et sur un petit nuage un mois commencé en plein orage !

1er décan (21 janvier-31 janvier) :

Raisonnez beaucoup… Mais pas trop !

Plus question de vous engager à la légère. Saturne vous invite depuis la fin décembre à vous projeter sur le long terme et donc à peser vos décisions et à miser autant sur la sagesse que sur les sentiments pour orienter votre existence dans le bon sens. En couple : Saturne vous donne envie de reprendre votre destin en main et de l’orienter à votre idée. Mais vous ne devrez en aucun cas céder à la précipitation. Tout est possible et réalisable si vous donnez du temps au temps et donc à vos amours la possibilité de s’ancrer dans la durée et de porter alors leurs meilleurs fruits ! Prudence les 15 et 19/04 où vos exigences pourraient lasser l’autre. Vous devrez sans doute attendre la fin du mois pour commencer à voir vos rêves se réaliser ! Célibataire vous tirez des plans sur la comète et visez donc loin et haut ! Plus question de batifoler dans la nature, de vivre au jour le jour mais bien de chercher et de trouver la perle rare, celle qui vous donnera vraiment envie de continuer la route ensemble et pour longtemps. Évitez cependant aux alentours des 15 et 19/04 de prendre votre quête de perfection trop au sérieux au risque d’en refroidir certain ou certaines, prêts à vous suivre mais pas à n’importe quel prix. Détendez-vous alors un peu et laissez le printemps revenir pour finir le mois bercé par vos rêves… Et pas seulement par vos rêves !

2ème décan (1er février-10 février) :

Tempêtes et éclaircies…

Un mois qui commence sous pression. Entre provocation de votre part et mensonges ou cachotteries de la part de l’autre, vous aurez bien du mal à garder votre calme. Vous devriez pourtant veiller à maîtriser les polémiques potentielles si vous voulez goûter pleinement une fin de mois qui s’annonce radieuse ! En couple : entre non-dits qui parasitent les échanges, volonté de contrôler le partenaire et vent de suspicion qui règne dans la relation, efforcez-vous pourtant de maîtriser vos paroles et les échanges si vous voulez clore cette page un brin chaotique en beauté. La fin du mois vous promet en effet le meilleur et vous donne envie de vous engager ou de vous réengager pur longtemps ! Célibataire vous n’êtes pas à prendre avec des pincettes jusqu’au 20/04 ! Susceptible et même volontiers provocateur, essayez pourtant de ne pas pousser le bouchon trop loin si vous ne voulez pas créer d’embrouilles difficiles ensuite à juguler. À partir du 20/04 le ciel s’éclaire et devrait faire des étincelles… Surtout dans votre cœur où il allume le feu pour de vrai et apparemment pour longtemps !

3ème décan (11 février-18 février) :

Faites passer vos messages en douceur !

La communication est à l’honneur jusqu’au 20/04, mais cependant pas à l’abri d’éclats et de revers même si vous évoluez relativement protégé des embruns qui noircissent le tableau des deux premiers décans ! En couple : profitez peut-être d’un répit sensible depuis la fin décembre sur le plan pro pour renouer le dialogue avec le partenaire et éclairer d’éventuelles zones d’ombre ! Vous êtes a priori bien disposé à tout mettre en œuvre pour aplanir les différends et mais devrez vous efforcer en permanence de calmer le jeu pour ne pas mettre le feu aux poudres en famille où les tensions pourraient persister jusqu’à la mi-mai ! Célibataire vous n’avez a priori pas trop à redouter les secousses qui déstabilisent le 2ème décan mais devrez pourtant vous méfier de conflits récurrents qui pourraient éclater en famille entre le 28/04 et la mi-mai. Pour éviter qu’ils ne dégénèrent en guerre de tranchées, ouvrez le dialogue et préférez la concertation à l’évitement. Vous ne pourrez que vous en féliciter illico et plus tard, notamment quand l’amour revient (à partir du 29/04) sur le devant de la scène !

MON CONSEIL

Si vous êtes dans l’hémisphère Nord :

Si vous parvenez à maîtriser votre envie de manipuler l’autre (les autres), de ruer dans les brancards en début de mois, le meilleur vous attend à partir du 20/04 où vous pourrez alors jouir pleinement du moment présent et apparemment… Pour longtemps !

Si vous êtes dans l’hémisphère Sud :

Le lâcher prise au plan mental serait le bienvenu par rapport aux pulsions naturelles qui vous poussent ce mois-ci à chercher là ou bien souvent il n’y a rien, des problèmes cachés, des secrets qu’on vous dissimulerait… Vous n’avez rien à perdre !

HOROSCOPE AVRIL 2015: Poissons (20 Février- 19 Mars)

HOROSCOPE AVRIL 2015: Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)