Entre évolution et révolution !
Vous traversez depuis un bail une zone de turbulence qui déstabilise tout le monde et vous atteint personnellement sur le plan affectif. Pluton se charge en effet de bouleverser vos codes et repères en la matière (parfois depuis 2008) et Uranus précipite les grands changements à opérer pour évoluer et vous émanciper de croyances et de comportements dépassés, pour que la métamorphose s’opère et que vous puissiez accéder in fine ami Vierge à une version plus authentique de l’amour et de vous-même ! Ces secousses qui influencent également votre créativité et l’envie que vous avez, d’exprimer pleinement et librement vos talents et plus généralement ce qui vous tient à cœur, déjà bien présentes le mois dernier vont sans doute perturber votre sérénité au moins jusqu’au 20/04 ! Ce ciel de traîne plutôt chargé pourrait alors vous inciter à vous rebeller contre celui ou celle, celles et ceux qui chercheront à vous imposer leur vision du monde ou (et) de la relation !
Trop de charges à porter ?
Attendez-vous alors à vivre plus ou moins en état de crise et tâchez de tempérer un peu vos humeurs qui risquent fort d’être explosives ! Vous avez l’impression d’être pressé comme un citron, de ne disposer d’aucune marge de manœuvre pour vous épanouir selon vos vœux et depuis décembre, un Saturne un peu chagrin tend à assombrir le tableau en famille ! Des responsabilités supplémentaires, une intendance très (trop) lourde à gérer ? Vous serez vraisemblablement tiraillé entre votre désir d’ouvrir les écoutilles, de franchir un cap quitte à trancher dans le vif et un sens du devoir qui vous tire un peu en arrière ami Vierge et vous demande d’assumer un quotidien un brin contraignant en famille ! Peut-être trouve-t-on que vous ne passez pas suffisamment de votre précieux temps at home (le 15/04) et que votre ambition sociale vous pousse à négliger un peu les vôtres !
Éclaircie en fin de mois !
Essayez autant que faire se peut de calmer le jeu (sans vous-même perdre le contrôle de vos nerfs) en attendant que l’horizon s’éclaire et que les solutions apparaissent d’elles-mêmes ou émergent de vos réflexions sur le fond aux alentours du 22/04 et du 26/04 où vous parvenez a priori à rallier les suffrages autour de vos exploits et réussites sociales qui devraient influencer favorablement votre entourage privé ! Peut-être tout simplement parce que vous serez de meilleure humeur ami Vierge et davantage disposé à partager et pourquoi pas à alors à rallumer la flamme, à l’allumer dans le cœur de qui saura vous plaire et alors de resserrer les rangs autour de projets inspirants qui feront l’unanimité et vous permettront bientôt de sortir de l’ombre en affaire et de l’ornière en amour !
1er décan (23 août-3 septembre) :
Ne cédez pas à la déprime !
Saturne noircit le tableau en plombant un peu l’ambiance en famille depuis décembre dernier ? En couple : essayez de comprendre ce qui actuellement tend à vous éloigner de l’autre ? Peut-être vous laissez vous envahir et déborder par les devoirs à remplir et oubliez-vous de vous faire plaisir et d’entretenir la relation ! Attention aux alentours du 15/04 et du 19/04 où le climat est polaire, les responsabilités lourdes et vous, pas vraiment décidé à vous sacrifier ! Essayez de maintenir le dialogue ouvert avec le partenaire en attendant une fin de mois plus clémente où votre volonté d’élever les débats vous aide à resserrer les rangs ! Célibataire vous vous sentez happé, dévoré par des responsabilités familiales qui pèsent lourd et plombent aussi bien votre quotidien que votre moral ! Vous serez alors tenté de séduire tous azimuts pour vous distraire et oublier provisoirement les devoirs qui vous incombent peut-être mais ne doivent pourtant en aucun cas vous priver de vos rêves avec lesquels vous renouerez en fin de mois (aux alentours du 29/04) où le ciel se dégage et où vous en profitez pour déployer vos ailes !
2ème décan (4 septembre-13 septembre) :
En pleine mutation!
Vous voilà secoué en avril (comme en mars) par un ciel turbulent qui ne vous épargne aucune secousse et vous pousse à bouger, à évoluer de gré ou de force. Pour suivre le mouvement (voire le devancer) et vous préparer à clore le mois en beauté, acceptez les remises en question sans vous laisser déborder par les lames de fond émotionnelles qui vous donneront le mal de mer ! En couple : le ciel ne vous épargne guère et peut mêler dangereusement amour et affaires, intérêts privés et sociaux. Attention aux dérapages verbaux (ou autres) qui pourraient vous entraîner trop loin. Maîtrisez-vous si vous souhaitez terminer ce mois un brin chahuté en harmonie avec la terre entière, réconcilié avec l’autre car en accord d’abord avec vous – même ! Célibataire vous avancez sous pression en avril ! Entre les demandes de votre entourage (aussi bien social qu’affectif et familial) vous ne parvenez plus vraiment à gérer les tensions et risquez alors de vous rebeller. Pourquoi pas si votre colère ne vous amène pas à partir en vrille ! Vous devez parvenir à faire bouger les lignes, à trouver votre voie (et voix) personnelle au cœur de la tourmente en avril ! Pas sans heurts mais avec l’intuition que votre transformation et l’évolution de votre vie privée ne pourront pas se faire qu’en larguant certaines amarres pour accéder à une version plus authentique de vous-même !
3ème décan (14 septembre-22 septembre) :
Protégé, mais pas de tout !
Vous évoluez plutôt à l’abri (sauf tendances du thème personnel) des embruns prévus en avril où vous serez bien inspiré de ne vous découvrir d’un fil qu’en fin de mois où le ciel s’éclaire pour vous et pour tout le monde ! Jusqu’au 11/04 Vénus vous invite à repousser vos limites et à élever les débats. Profitez-en pour ouvrir un dialogue constructif et passer alors entre les gouttes ! En couple : vous semblez relativement épargné en avril par les étincelles d’un ciel qui déchaîne les passions alentour et pas toujours pour le meilleur. Si vous mettez tout en œuvre pour éviter d’attiser d’éventuelles tensions et resserrer les rangs en misant sur l’écoute et l’ouverture d’esprit et de cœur, vous ne pourrez que vous en féliciter notamment en fin de mois où la tempête se calme et la félicité alors à portée de main et de cœur ! Célibataire vous aspirez à élargir vos horizons en amour et sur tous les plans ! Vous rêvez d’une quête amoureuse qui vous éloigne des lieux communs et vous permette d’envisager la vie un cran plus haut ? Pourquoi pas si vous misez sur l’imagination et l’exaltation pour élargir vos horizons plus que sur la passivité, voire la résignation qui ne ferait qu’alimenter la frustration et vous pousser alors à vous plaindre de tout et de tous !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère Nord :
En avril, vous subissez des pressions sur tous les plans et vous ne serez guère enclin à vous laisser faire et à supporter qu’on vous ennuie ou qu’on vous résiste. Préparez-vous alors à des joutes musclées et à des rapports de forces qui devraient pourtant finir par s’adoucir en fin de mois ou l’ambiance se réchauffe et le printemps revient !
Si vous êtes dans l’hémisphère Sud :
Il s’agit de faire preuve de plus de tact que ce que vous êtes en mesure de faire ce mois-ci avec votre partenaire pour passer vraiment entre les gouttes et éviter des tensions inutiles. Ne pensez pas que cela vous oblige à vous soumettre, bien au contraire !