Le Soleil boude, Vénus fait des étincelles !
Jusqu’au 21 un Soleil en berne vous pousse peu ou prou dans vos retranchements vous invitant à vous retourner sur le passé pour en tirer les enseignements utiles à votre remontée prochaine en pleine lumière. Un peu démotivé, fatigué par une année chargée et des responsabilités lourdes à porter, des remises en question sur le fond et pour certains de petites baisses de régimes qui ralentissent leur avancée ? Vous jouissez pourtant depuis le mois dernier des grâces d’une Vénus délicieuse qui exalte votre magnétisme et booste sans conteste votre pouvoir de séduction. Pas question donc ami Capricorne de vous fondre dans le décor et encore moins de faire tapisserie en cette fin d’année où vous pourriez bien faire mouche , épater la galerie, céder à l’appel du large, resserrer les rangs, allumer ou rallumer la flamme !
Interrogations sur le fond ?
Tout du moins jusqu’au 21 où Vénus se fait plus timide, se replie sur elle-même pour trier le bon grain de l’ivraie, s’interroger sur ce qu’elle souhaite réellement privilégier pour que votre intimité se rapproche le plus possible de vos rêves et de votre quête actuelle (et depuis 2008) d’authenticité ! Vous aspirez effectivement à vous engager dans des liens qui contentent autant votre soif d’émotions fortes ami Capricorne que votre besoin de profondeur, de vérité ! Comptez sur Jupiter pour favoriser vos relations avec l’être cher même si vous devez de temps en temps modérer vos élans pour ne pas effaroucher l’élu de votre cœur ou celui ou celle que vous convoitez !
Le Soleil brille de nouveau, rien que pour vous !
Jusqu’au à l’été prochain, la chaleureuse planète vous convie à vous unir, à vous relier au monde qui vous entoure et à entamer un nouveau cycle d’évolution de préférence bien accompagné ! A partir du 21, si Vénus s’efface pour laisser place au doute, au repli sur soi, histoire de sonder votre âme et votre cœur et d’identifier clairement vos sentiments, vous pourrez miser sur le Soleil qui s’immisce dans votre signe ami Capricorne pour compenser votre éventuelle frilosité amoureuse par un regain d’énergie, de superbe et un rayonnement tous azimuts !
1er décan (21 décembre-31 décembre)
Sous contrainte jusqu’au 21 ?
Toujours en quête de changement. Envie de vivre ailleurs ou autrement ? En décembre vous évoluez pourtant plus en douceur qu’en force, mobilisé par vos doutes et une vie professionnelle exigeante. En couple, vous jouissez d’une aura remarquable et remarquée mais êtes plus enclin en décembre à ruminer qu’à vous abandonner au vertige de l’amour. Surtout qu’à partir du 7, on vous attend au tournant au bureau. A partir du 21, le moral revient, l’énergie aussi et vous reprenez la main… sur tous les terrains ! Célibataire, vous avez l’impression de traîner des boulets ? Des vieux souvenirs qui remontent à la surface, des choix difficiles à faire et une pression sociale qui vous éreinte, vous irrite et vous empêche de lâcher prise ? A partir du 21, plus question de subir mais bien de rebondir en pleine possession de vos moyens et de s’imposer dans tous les domaines !
2ème décan (31 décembre-10 janvier)
Protégé mais pas épargné !
Vénus exalte votre charme et vous place en excellente posture pour ravir les cœurs et séduire qui vous voudrez et Jupiter favorise la naissance ou la consolidation des liens anciens ou récents ! Mais jusqu’au 11, vous traînez pourtant des pieds ! En couple, une première dizaine sous le boisseau, bridé par un Soleil qui vous tire en arrière et vous pousse bien plus à douter qu’à exulter. Entre le 11 et le 18, c’est au tour de Mercure de vous déprimer ! Comptez pourtant sur Jupiter et Vénus pour vous maintenir la tête hors de l’eau et continuer à régner sans partage sur votre entourage ! Célibataire, jusqu’au 18, vous n’êtes guère d’humeur à batifoler malgré la protection d’un Jupiter tout dévoué à votre amoureuse cause. La généreuse planète encourage et favorise les échanges et les rencontres signifiantes mais ne vous empêchera pourtant pas de douter parfois de tout et surtout de vous !
3ème décan (10 janvier-20 janvier)
Des interrogations sur le fond pour des engagements
pour de bon… au printemps prochain !
Sous la coupe d’une Vénus éblouissante depuis novembre vous êtes le favori de Cupidon et bien décidé à tirer quelques flèches. Moins en décembre où la délicieuse planète ralentit quelque peu sa course en avant pour vous pousser dans vos retranchements ! En couple, des retours en arrières possible, une baisse de régime entre le 11 et le 21 ? A partir de cette date, c’est Vénus qui vous bride et vous expose aux remises en question ? A aborder de front pour rebondir bientôt en conscience dans un lien renforcé ! Célibataire, jusqu’au 21, c’est d’énergie que vous manquez ! Ensuite, c’est d’enthousiasme face à des amours qui se dérobent ou vous confrontent à des dilemmes, à des fantômes du passé ou à des doutes métaphysiques. A affronter sans reculer pour assainir le terrain et alors vous engager (ou pas) en connaissance de cause, bientôt (printemps-été 2014) !
CONSEIL
Un mois entre ombre et lumière à gérer sans éluder les questions qui fâchent pour rebondir bientôt de plain pied dans une histoire qui vous ressemble !