Des échanges tendus avec le partenaire ?
Vous finirez l’année bien entouré ami Poissons mais sans doute davantage en phase avec vos amis ou un clan de fidèles qu’avec l’élu de votre cœur ! Vous terminez en effet le 7 une période de confrontation intense avec l’autre et pouvez avoir perdu quelques plumes dans la bataille. Les règlements de compte n’étant pas forcément clos (débats financiers, problèmes juridiques ou conflits par rapport à des biens détenus en commun, des héritages à gérer), vous apprécierez d’autant plus la complicité de ceux qui vous soutiendront contre vents et marées et vous prodigueront conseils précieux et écoute attentive qui vous permettront de franchir le cap 2014 plus en douceur que la plupart !
Vive l’amitié !
Vénus vous facilite donc la vie en vous aidant à rallier les suffrages de ceux qui vous apprécient et vous appuient dans les passages difficiles. Vous priserez d’autant plus sa présence amicale dans votre ciel que vous serez confronté en décembre à des défis professionnels et à des remous privés qui ne vous laisseront guère de répit et si Jupiter depuis juin dernier boostait votre libido et se mêlait d’améliorer de manière conséquente votre vie amoureuse, ne comptez pas trop sur lui ce mois-ci pour faire passer la pilule ou trop éclairer un ciel d’hiver tourmenté pour tout le monde et un peu nuageux pour vous. Rien de dramatique à l’horizonami Poissons mais une certaine difficulté à composer avec le partenaire et une pression sociale qui ne vous laisse guère de répit ?
Pour relativiser un quotidien en berne, tournez-vous vers l’avenir !
Voilà de quoi altérer votre belle humeur actuelle et vous maintenir un peu à cran ! A partir du 21, le Soleil éclaire votre route et libère de l’espace pour rêver, vous indique le chemin d’un avenir qui vous inspire et que vous souhaitez concrétiser à votre manière. En effet, depuis février 2012, Neptune, maître de votre signe s’est emparé de votre destinée ami Poissons et vous montre la voie à emprunter : celle d’une vocation à découvrir, d’une mission à remplir et d’un idéal à suivre… jusqu’au bout de vos rêves même si en décembre hélas, c’est bien davantage la réalité qui vous interpellera et vous poussera dans vos retranchements !
1er décan (18 février-28 février)
Mars vous pousse à monter au créneau et pour certain… à la faute !
Des difficultés à communiquer avec l’autre. Des conflits d’intérêts, une crise qui s’éternise. En couple, vous ne serez pas à prendre avec des pincettes entre le 7 et le 30 où Mars affute vos propos et vous dresse peu ou prou contre l’autre ! A partir du 21, tournez-vous vers des tiers (vos amis) pour changer la donne et peut-être tout simplement vous changer les idées ! Célibataire, entre le 7 et le 30 vous ne serez guère enclin à la tolérance et bien plutôt prêt à vous fâcher qu’à vous montrer conciliant ! Ne comptez pas trop faire de touches sous ce climat à l’orage alors n’hésitez pas à vous relier à votre clan de fidèles pour tourner le plus en douceur la page, via 2014 a priori prometteur !
2ème décan (28 février-10 mars)
Jupiter vous soutient… mais pas assez pour vous dérider !
En novembre, vous étiez en conflit ouvert avec l’autre ! En décembre, les guerres intestines vous minent et vous mettent de fort méchante humeur. En couple, a priori tout est dit mais rien n’est réglé ! Vous devez probablement attendre janvier pour y voire plus clair et surtout renouer le dialogue qui pour l’instant reste le domaine privilégié de l’amitié… à cultiver ! Célibataire, rien n’y fait, vous trouver à redire contre tout le monde ! Seul vos amis trouvent grâce à vos yeux… et encore. Comptez sur Jupiter pour adoucir les mœurs même si en décembre il aura bien du mal à vous redonner le moral !
3ème décan (10 mars-20 mars)
Des questions maintenant… des réponses au printemps !
Vénus illumine votre avenir et vous assure du soutien de vos amis et relations. En couple, vous vous reliez à vos fidèles pour obtenir conseils et soutiens dont vous avez besoin ? A partir du 21 cependant vous doutez de tout et de tout le monde. Le moment peut-être de faire le point pour vous interroger sur ce que vous souhaitez faire de votre avenir. Réponse en fin de printemps prochain ! Célibataire, l’appui inconditionnel de vos mais vous permet de relativiser des états d’âme qui vous minent en cette fin d’année dure pour tout le monde mais pleine d’interrogations pour vous. A partir du 21, vous ne vous fiez plus à rien ni à personne. Et si vous vous projetiez alors dans l’avenir pour adoucir le présent !
CONSEIL
Préférez la compagnie de vos amis pour clore l’année en beauté et relativiser les pressions (sociales, affectives ou familiales) environnantes !