Repli sur soi !
L’amitié à l’honneur en ce mois où l’amour vous interpelle sans doute ami Verseau mais bien davantage comme sujet de réflexion que comme un moyen de décoller en direction du septième ciel. Depuis Novembre Vénus se cache dans l’ombre de votre signe et ne daignera quitter sa retraite qu’à la fin de l’hiver où elle renaîtra de ses cendres et vous poussera alors hors de vos retranchements pour affirmer votre amour, vous engager enfin ou de nouveau, tourner une page selon que le fruit de vos interrogations sur le fond s’avèrera porteur d’un bonheur à explorer au-delà des sujets qui fâchent ou vous incitera à rompre un processus qui tourne en boucle et ne vous permet plus d’espérer !
L’amour autrement ?
Un mois où les retours en arrières, regrets, remords, nostalgie vous tarauderont surtout à partir du 21 où Vénus se charge d’appuyer sur les points sensibles afin de vous mobiliser sur l’enjeu de cette période un peu entre parenthèse qui semble être de renouveler fondamentalement votre approche de l’amour, de sonder votre cœur ami Verseau afin de déterminer l’orientation à prendre pour aller dans le bon sens, celui de votre épanouissement plein et entier et surtout en conscience au sein d’une relation qui vous contente enfin corps et âme !
L’amitié en recours, au secours ?
Jusqu’au 21, vous pourrez toutefois vous joindre à un réseau d’amis, à vos fidèles pour obtenir conseils et soutiens inconditionnels et tirer en bonne compagnie des plans sur la comète. Un entourage complice qui vous permettra de relativiser des enjeux d’importance ami Verseau et vous distraira de vos soucis et obsessions. Misez également sur Mars à partir du 7 pour vous relier à un idéal qui vous inspire et élargir vos horizons dans tous les domaines car c’est vraisemblablement en élevant d’un cran vos ambitions amoureuses que vous toucherez au but et que vous atteindrez un jour ou l’autre le nirvana assurément plus qu’en vous contentant de… A bon entendeur…
1er décan (20 janvier-29 janvier)
Des choix fondamentaux !
Jusqu’au 11 vous échangerez beaucoup avec vos amis qui vous aideront à dépasser un spleen récurrent ou à déterminer les bonnes et mauvaises raisons qui vous poussent encore et toujours à vous lancer dans l’aventure. Des choix à revoir, une orientation à infléchir en fonction d’une remise en question liée au passé ? En couple, vous boudez ou vous sentez délaissé, isolé ? Profitez de cette phase de moindre rayonnement pour vous interroger sur le fond et tenter de cerner pourquoi vous aimez et comment vous souhaiteriez revisiter la carte du tendre bientôt… et avec qui ? Célibataire, vous doutez de tout et surtout de vous et de votre capacité à aimer et à l’être ? En vérité vous commencez peut-être à comprendre que pour tisser des liens durables il faut vraiment s’engager (pas seulement qu’en idée), ce que mine de rien vous avez bien du mal à faire !
2ème décan (29 janvier-8 février)
Savoir pourquoi et comment !
Jusqu’au 18, place à l’amitié qui vous consolera d’un climat amoureux un peu en berne ces derniers temps ! Vous réfléchissez beaucoup sur vos liens présents, anciens ou à venir pour tenter de cerner ce qui compte vraiment pour vous et peut réellement donner du sens à votre existence. En couple, pas question de vous contenter de peu. Depuis novembre, vous vous retournez sur le passé pour déterminer ce qu’il convient de garder ou d’abandonner pour continuer votre route… vers l’essentiel ! Célibataire, entre un dialogue ininterrompu avec les amis et des états d’âme qui vous dépriment mais vous obligent à vous interroger sur le fond, vous terminez l’année en solitaire (même si accompagné de près ou de loin) et bien déterminé à cerner les rasions (bonnes ou mauvaises) qui vous empêchent souvent de vous abandonner complètement au vertige de l’amour !
3ème décan (8 février-18 février)
Une fin de mois qui vous pousse dans vos retranchements !
Vous ruminez certains vieux griefs, certaines attitudes (la plupart du temps les vôtres) qui semblent à l’origine de vos déceptions et désillusions amoureuses ? Il est temps en décembre de vous atteler à comprendre comment vous fonctionnez pour un jour où l’autre sortir de conditionnement qui vous enferment plus qu’ils ne vous protègent ! En couple, à partir du 21, plus question de zapper les questions qui fâchent, les non-dits qui vous éloignent de l’autre et les rancœurs qui vous étouffent. Vos émotions se manifestent et vous étouffent. Il est temps de revenir en arrière pour espérer bientôt rebondir en force dans votre histoire pour la continuer en l’améliorant ou la rompre en pardonnant ! Célibataire, entre doute, confusion, désillusion et nostalgie vous êtes tenté de sombrer dans le spleen plus que de vous abandonner au vertige de l’amour en cette fin d’année vraisemblablement destinée à réorienter vos choix et à redéfinir en profondeur votre approche du sentiment et de l’engagement !
MON CONSEIL
Une fin d’année qui creuse le sujet plus qu’il ne le survole et vous met en prise avec des états d’âme parfois pénibles mais indispensables pour cerner ce que vous voulez, ne voulez pas… ou plus !