Douceur de vivre !
C’est le quotidien, (la gestion de l’intendance, votre travail ou votre santé) qui vous mobilise en début de mois ami Cancer et pourrait vous réserver quelques bonnes surprises ! Sans doute jouissez-vous en effet d’une marge de manœuvre suffisante pour améliorer l’ordinaire et vos conditions de vie ! Jusqu’au 10/12 Vénus vous facilite la vie et devrait vous offrir de belles opportunités de passer du bon temps en famille et de jouir pleinement du moment présent ! Une parenthèse agréable à apprécier et à vivre en douceur, en accueillant ce qui vient (notamment sur le plan financier) avec gratitude !
Le temps se gâte !
À partir du 10/12 Vénus se charge d’ouvrir et de favoriser le dialogue entre vous et l’autre ! Des moments de partage, de complicité (le 12, le 14/12) où vous vous rejoignez sur l’essentiel et regardez ensemble dans la même direction ! Mettez alors tout en œuvre pour resserrer les rangs car la deuxième mi-temps du mois s’annonce plus difficile à gérer, plus conflictuelle ! En effet, vous retrouvez le carré Uranus Pluton qui se dresse sur votre passage depuis l’été 2012 et vous invite à transformer votre approche de l’autre, à changer votre rapport à la relation (pas seulement affective mais également sociale et professionnelle) ! Un épisode de perturbations cosmiques à prévoir donc et à traverser le plus en conscience possible si vous souhaitez éviter les clashs (le 15/12) et les éventuelles ruptures ou règlements de compte (le 20/12 ?) ! Vous ne pourrez toutefois pas éviter les confrontations qui se présenteront pour certains prioritairement sue le terrain professionnel mais vous déstabiliseront et vous donneront parfois l’impression que vous pouvez tout perdre et vous retrouver alors seul au monde.
Faites face sans dramatiser !
Tâchez de relativiser les épreuves qui ne manqueront pas de surgir mais vous apprendront beaucoup sur vous-même et sur l’autre et de canaliser vos émotions un peu en vrac en cette fin d’année qui vous rappelle à l’ordre, vous pousse hors de vos retranchements ! Bientôt le cycle de transformation imposé depuis 2012 va s’achever et dès le printemps 2015, les remous vont s’apaiser et vous pourrez alors espérer profiter de votre nouvelle maturité pour avancer et ouvrir la route plus librement ! En attendant, vous devrez patienter jusqu’à la toute fin du mois (le 27/12 ?) pour espérer élever les débats et retrouver la sérénité at home et en premier lieu dans votre esprit un peu chamboulé ces temps derniers !
1er décan (21 juin-1er juillet) :
Regarder ensemble dans la même direction !
Vous aspirez à élargir vos horizons, à repousser les frontières du possible et à atteindre un idéal en amour ? En décembre, vous passez entre les gouttes et parvenez en toute fin de mois (le 27/12 ?) à toucher du doigt et du cœur ce qui vous inspire ! En couple, vous débutez décembre dans les incompréhensions ou malentendus (le 1er) mais jouerez d’une complicité idéale aux alentours du 14/12 où le septième ciel n’est pas loin. En fin de mois également (le 27/12) où vous resserrer les rangs autour d’une vision du monde et de l’amour partagée ! Célibataire, vous ne savez pas trop ce que vous voulez le 1er où vous seriez bien avisé de ne rien tenter si vous ne voulez pas être déçu. Des belles opportunités de vous lancer dans l’aventure ensuite et notamment le 14/12 où vous serez alors bien inspiré et a priori, bien entouré ! La deuxième mi-temps de décembre sera moins porteuse mais vous pouvez espérer clore le mois et l’année en beauté et en douceur et peut-être pas si loin (le 27/12 ?) d’atteindre vos rêves !
2ème décan (2 juillet-12 juillet) :
Pas vraiment disponible !
C’est vous qui accueillez le retour du fameux carré Uranus Pluton qui vous met à l’épreuve depuis un bail et chahute vraisemblablement vos relations, qu’elles soient sentimentales ou professionnelles ! En couple, c’est votre job ou le quotidien qui vous obnubile et vous avez l’impression qu’ion vous presse comme un citron ! De belles occasions cependant de mettre en avant vos compétences et votre originalité aux alentours des 4 et 6/12 mais des retournements de citation qui pourraient bien ébranler la vôtre et finir par vous éloigner du partenaire ! Veillez à débrayer un peu si vous souhaitez préserver l’entente et ne pas faire porter au partenaire votre fardeau personne ! Célibataire, des opportunités de vous démarquer au bureau en début de mois mais les pressions qui s’accentuent dans la deuxième quinzaine et pourraient un peu brider votre vie affective et compromettre vos élans si vous ne parvenez pas à relativiser et persistez à vous battre sur le terrain professionnel sans songer à vous distraire et à aimer !
3ème décan (13 juillet-22 juillet) :
À l’abri des remous !
Une première quinzaine où vous devriez marquer des points, gagner de l’argent et jouir des meilleures conditions possibles pour vous épanouir sur tous les plans. Une deuxième mi-temps moins prometteuse mais épargnée toutefois par les secousses sismiques subies par le deuxième décan ! En couple, Jupiter qui booste vos talents et dope vos comptes vous permet de passer de bons moments avec le partenaire, de faire des projets enthousiasmants et même si le temps se couvre globalement pour tout le monde à partir du 15/12 vous n’avez a priori pas vraiment de raison de vous inquiéter et devriez boucler la boucle et l’année en beauté ! Célibataire, de bonnes nouvelles sur le plan financier ? L’opportunité de développer et d’exploiter vos talents ? Un background qui vous dote du confort suffisant pour voir la vie en rose (les 4, 6, 12 et 14/12) et tirer des plans sur la comète, inspiré par la conjoncture et pourquoi pas bien accompagné par celui ou celle qui sera aimanté par votre bonne humeur et votre bonne volonté de partager votre félicité !
MON CONSEIL
Si vous habitez l’hémisphère nord:
Une première quinzaine sereine et créative parsemée de bons moments à partager et de bonnes nouvelles à savourer suivie d’une deuxième mi-temps plus hivernale où vous aurez tout intérêt à dédramatiser les pressions éventuelles pour mieux les transformer à votre avantage, en évitant surtout de rendre l’autre responsable de vos malheurs ! Il n’apprécierait guère et vous n’en retireriez donc aucun bénéfice !
Si vous habitez l’hémisphère sud:
Les astres chahutent vos relations ce mois-ci, mais n’oubliez pas que ce processus vous pousse à prendre de la hauteur sur les événements et surtout à réagir moins émotionnellement que d’ordinaire, c’est une hauteur qui vous donnera une vision inédite.