in

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014 – Lion (23 Juillet – 23 Août)

alt

Un début de mois en fanfare !

Depuis la mi-juillet, Jupiter booste votre charisme et favorise votre épanouissement sur tous les plans ! La chaleureuse planète située en effet jusqu’à l’été prochain dans votre signe vous ouvre au changement ami Lion et à un nouveau cycle d’évolution qui pourrait bien vous combler et vous offrir d’excellentes opportunités de vous lancer dans l’aventure de la vie et de l’amour ! Tout particulièrement en ce début décembre où le Soleil et Vénus accentuent cette heureuse tendance et vous placent en excellente posture pour jouir pleinement du moment présent et saisir les occasions qui ne manqueront pas de vous amuser, de rallumer la flamme ou de faire des rencontres exaltantes. Un moral en hausse, une vitalité à tout casser et un pouvoir de séduction que vous exercerez alors sans réserve et avec une certaine jubilation.

Creuser le sujet !

Voilà qui vous distraira de l’ambiance qui reste pesante en famille (lourdes responsabilités, problématiques liées au passé à dépasser) et vous permettra d’exprimer librement vos désirs ami Lion et de faire mouche auprès de celui ou celle qui vous plaît depuis longtemps, toujours ou hier ! Profitez sans tarder de cette conjoncture jubilatoire pour faire des provisions de tendresse, resserrer les rangs ou dénicher la parle rare car à partir du 23/12, Saturne qui plombait vos échanges en famille et vous tirait constamment en arrière va s’immiscer dans le domaine de votre thème dévolu à votre vie affective et vous mettre alors en demeure d’examiner de près vos liens, de passer au crible vos attentes pour voir si elles correspondent réellement à vos besoins (plus qu’à vos fantasmes) !

Trier l’essentiel du superflu !

Sous cette austère tutelle qui touche le 1er décan jusqu’en juin 2015, plus question de badiner avec l’amour ami Lion mais bien d’aborder avec le plus grand sérieux vos histoires actuelles pour déterminer si elles sont susceptibles de vous emmener loin et haut et surtout de vous pousser à vous engager vraiment et en conscience dans la relation. Ainsi, plus question de survoler le sujet mais bien de vous atteler à débusquer l’authenticité de vos liens et la profondeur de vos sentiments !

1er décan (23 juillet-2 août) :

Saturne vous ramène à l’essentiel !

Votre vie s’oriente peu à peu dans une autre direction que vous ressentez parfois confusément mais qui vous inspire. À partir du 23/12, Saturne va se charger de remettre de l’ordre dans vos amours et vous contraindre à cerner vos priorités ! En couple, si vous vous posiez des questions sur la relation, Saturne, à partir du 23/12 va vous aider à explorer les raisons profondes pour lesquelles vous vous engagez. À terme, si vos choix s’avèrent rationnels et légitimes par rapport à vos besoins, la relation s’améliorera. Sinon, vous serez contraint de traverser une période de réévaluation douloureuse ou serez tenté de passer à autre chose. Avec les enfants, la période vous demande d’assumer vos responsabilités et de suivre de près votre progéniture ! Célibataire, après un temps de possible jubilation, Saturne débarque dans votre univers affectif à partir du 23/12 pour remettre de l’ordre et surtout de la raison dans vos histoires ! Plus question de survoler le sujet mais bien de le maîtriser en tenant compte davantage de besoins que de vos désirs pas toujours réalistes ni en phase avec votre soif d’authenticité et d’amour vrai !

2ème décan (3 août-13 août) :

Une mi-temps du mois explosive !

Un mois qui commence fort ! Vos aspirations et désirs sont énormes et votre envie de repousser vos limites et d’atteindre un idéal ou un niveau d’intensité différent vous mobilise sur le terrain de vos amours ! En couple, vous avez envie d’embarquer pour Cythère avec l’élu de votre cœur (le 4/12) d’exprimer pleinement votre soif de partager le meilleur, le plus fort (le 6/12) ! Profitez sans réserve d’une première quinzaine exaltante qui vous permettra de faire le plein d’énergie et d’amour et vous préparera ainsi à aborder le retour du carré Uranus Pluton (le 15/12) qui vous titille depuis un bail et vous oblige à vous renouveler et pour certains à rompre avec vos habitudes pour monter dans le train de la nouveauté en marche ! Célibataire, des opportunités de faire des rencontres différentes, intenses et qui combleront votre envie d’explorer d’autres univers, d’autres émotions (les 4 et 6/12) ! La deuxième quinzaine de décembre vous réserve peut-être des surprises moins agréables. La nécessité de changer la donne au travail, d’accepter des changements qui vous chamboulent. Lâchez prise et acceptez les remises en question si vous voulez tirer le meilleur parti d’un bouleversement inévitable mais à terme créatif de vos habitudes !

3ème décan (14 août-22 août) :

Chaud devant!

Il y a de la joie et de l’amour dans l’air d’un mois hivernal qui pourrait bien vous réserver quelques plages de plaisir plus estivales et tropicales que polaires. En couple, vous démarrez le mois en fanfare porté par une conjoncture qui pourrait bien vous hisser jusqu’au septième ciel (les 4, 12 et 14/12) ! Des plaisirs à partager, une complicité sensuelle qui renaît et vous qui vous montrez bien disposé à rallumer la flamme. Un feu d’artifice de délices en plein cœur de l’hiver. À savourer sans réserve pour se réchauffer avant une deuxième quinzaine plus mitigée ! Célibataire, profitez de la première quinzaine de décembre pour vous lancer dans l’aventure, dénicher la perle rare et jouir pleinement du moment présent (les 4, 12 et 14/12) ! Vous plaisez et ne vous faites pas prier pour distribuer vos faveurs à qui vous inspire ! Des moments forts et chauds qui contrasteront heureusement avec une deuxième quinzaine plus de saison et un peu tristounette !

MON CONSEIL

Si vous habitez l’hémisphère nord:

Une première quinzaine idyllique à savourer avec jubilation et gourmandise ! À partir du 23/12 Saturne vous confronte à un devoir d’authenticité et à calmer un peu le jeu pour déterminer s’il vaut la peine d’être joué longtemps ou pas !

Si vous habitez l’hémisphère sud:

De superbes opportunités de vous lancer dans un grand projet ! Le Soleil et Vénus accentuent particulièrement cette tendance et vous placent sur les starting-blocks, pour peu que vous fassiez preuve de confiance en vos capacités.

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014: Vierge (24 Août – 23 Septembre)

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)